Enceinte, la mannequin Ashley Graham dévoile ses vergetures et affole la toile

La mannequin grande taille Ashley Graham a toujours affiché ses rondeurs sans complexe. Enceinte de son premier enfant, la célébrité qui compte près de 9 millions de followers poursuit son message d'acceptation de soi en dévoilant ses vergetures. Certains internautes critiquent sa photo.
© abacapress

Ashley Graham a été la première mannequin grande taille à poser en couverture de Sports Illustrated. Enceinte de son premier enfant, la trentenaire brise un autre tabou : les vergetures. Sur son compte Instagram qui compte 8,9 millions d'abonnés, elle a publié une photo d'elle, nue, montrant en premier plan et sans filtre, les marques de grossesse redoutées par tant de femmes enceintes.

En légende de ce cliché dévoilant la peau de son ventre et de ses cuisses zébrée de vergetures, la Top écrit en "Pareil, pareil, mais un peu différent".

Sa démarche a été saluée par de nombreux internautes. Elle a récolté plus de 1,2 million de j'aime en une journée. De nombreuses femmes la remercient de montrer la grossesse sans retouche. Une de ses followers écrit "Je suis enceinte, et mon corps est en train de changer. Ta photo m’a fait pleurer. J’avais vraiment besoin de voir ça aujourd’hui". Une autre commente "Je suis avec toi maman. J'ai perdu et gagné au total 1000 livres (450 kg) au cours de ma vie, donné naissance à 5 enfants (les derniers étant des jumeaux). Mon corps est une carte du voyage que j'ai fait et des cicatrices qui ont fait de moi une maman ! Et pour les femmes comme toi : restez réelles !".

Des internautes dénoncent une promotion de l'obésité

Si la volonté d'Ashley Graham était de lancer un message d'acceptation de son corps, des internautes y voient l'exposition d'une nudité inutile, et surtout une "promotion de l'obésité". Plusieurs d'entre eux rappellent les dangers du surpoids.

Une internaute inquiète explique "Si le mouvement de l'acceptation de toutes les silhouettes devrait s'étendre à travers le monde, cela ne signifie pas que nous ne devons pas être en phase avec la science. Nous devrions comprendre la différence entre la body positivity et le fait d'être en bonne santé ! En pensant à la montée du diabète, du cancer et des maladies cardiaques dans le monde entier, il n’y a aucun doute sur la cause. L'obésité est vraiment un gros problème pour l'humanité... Nous ne devrions pas normaliser l’obésité, car c’est la principale cause des maladies les plus graves".

Une grossesse toujours affichée sur les réseaux

Les réactions des internautes n’empêchent pas Ashley Graham de vivre sa grossesse sur les réseaux sociaux. Depuis l'annonce de la future arrivée de son premier enfant, la mannequin documente son quotidien de femme enceinte sur ses divers comptes. Outre ses séances de sport, elle a dévoilé sa nouvelle activité préférée : la sieste.

Vergetures : qu'est-ce que c'est ?

Les vergetures sont des stries, souvent perçues comme disgracieuses, provoquées par des dommages dans le derme, induits par une distension excessive de la peau. Violacées lors de leur apparition, elles prennent avec le temps une couleur blanche nacrée. Elles surgissent en cours de grossesse ou lors d'une prise ou une perte importante et brutale de poids. Par ailleurs, elles peuvent aussi survenir à l'adolescence en raison du bouleversement hormonal. Chez les femmes, les vergetures sont visibles le plus souvent sur la poitrine, le ventre, les fesses, les hanches et les cuisses.

Hydrater la peau régulièrement lorsqu'on vit une période propice à l'apparition de ces marques (grossesse, adolescence, régime) permet d'aider le corps à faire face aux changements et prévenir la formation des vergetures. Toutefois, cela a un effet limité.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Mots-clés : Grossesse, Vergetures, People
La rédaction vous recommande sur Amazon :