Corps : ce que les hommes préfèrent chez vous, mesdames

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’y a pas qu’un décolleté plongeant qui attise la curiosité de la gent masculine. De nombreuses autres zones les font fantasmer. Un regard rieur, une nuque dégagée, des fesses rebondies…Quelles sont les parties du corps que les hommes préfèrent chez les femmes ? Tour d’horizon. 
© Adobe Stock

Le regard

"Elle a les yeux revolver, elle a le regard qui tue", chante Marc Lavoine. C’est toujours par un regard que les histoires commencent, que ce soit l’histoire d’un soir ou celle d’une vie. Le regard de l’homme scrutant le corps d’une femme en dit long sur ses intentions, d’emblée il vous dévisage et vous envisage. "Les yeux sont un lieu d’échange émotionnel. En vous regardant, l’homme va deviner si une ouverture est possible et si vous pourrez faire connaissance", commente Pascal Anger, sexothérapeute à Paris.

Les mains

L’une des premières choses que l’homme aime regarder chez une femme, ce sont ses mains. Si une manucure soignée rime avec coquetterie et féminité, un vernis écaillé ou de faux ongles le font fuir car il juge cela vulgaire. "Longs ou courts, peu importe, ce qui compte, c’est que le rendu soit impeccable car les hommes ne s’y trompent pas ", souligne le sexothérapeute. Ne dit-on pas "jeu de main, jeu de vilain ?"

Les lèvres

Qu’elles soient fines ou charnues, les lèvres ont le pouvoir d’éveiller le désir chez l’homme. Ce dernier aime surprendre une femme en train de remettre du rouge à lèvres, détail qu’il associe à la sensualité et au partage. "Et puis, n’oublions pas que la bouche est un orifice qui invite naturellement à la gourmandise. La façon dont la femme mordille ses lèvres convie, là encore, l’homme au plaisir, et ce petit geste anodin stimule son imagination."

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :