Coronavirus : Gwyneth Paltrow masquée poste un selfie polémique

En route pour la Fashion Week de Paris, Gwyneth Paltrow a posté un selfie où elle porte un masque anti-germe sur le visage. Sa blague en pleine épidémie n’a pas fait rire tous les internautes.
© abacapress
Sommaire

Coronavirus : Gwyneth Paltrow masquée pour venir à Paris

En grande voyageuse, Gwyneth Paltrow prend l’avion pour Paris très préparée. En plus du traditionnel masque pour les yeux et ses appareils électroniques préférés, l’actrice oscarisée a décidé de prendre - en cette période d'épidémie de Coronavirus - un masque respiratoire pour se protéger d'une hypothétique contamination. Cette hypervigilance a été immortalisée en photo et postée sur Instagram. 

En légende, l'actrice de Contagion, un film où son personnage meurt après avoir contracté un mystérieux virus lors d’un voyage à Hong Kong, écrit “En route pour Paris. Paranoïaque ? Prudente ? Paniquée ? Placide ? Pandémique ? Propagande ? Paltrow va juste surmonter tout ça et dormir avec ce truc dans l’avion”. Elle ajoute ainsi ensuite “J’ai déjà été dans ce film”.


Un masque moqué et peu efficace

La star d’Iron Man et Shakespeare in Love - régulièrement décriée par les professionnels de la santé pour ses conseils bien-être et sexo peu avisés - en profite pour donner ses recommandations face au virus venu de Chine : “Soyez prudents. Ne serrez pas de mains. Et lavez-vous les mains fréquemment”, dit-elle.

Toutefois, un internaute dénonce son look “anti-contagion”. Il écrit “Vous êtes sérieuse ? Le masque ne sert pas à vous protéger des gens qui ont le Coronavirus. Les masques sont pour ceux qui ont la maladie et ne veulent pas infecter d’autres personnes. Réveillez-vous, mouton".

Et il a raison. Les professionnels de la santé le martèlent depuis le début de cette épidémie et la ruée vers les masques. Il n'existe pas vraiment de masque anti-coronavirus. Les produits achetés ont avant tout une action d’antiprojection. C'est-à-dire qu'ils stoppent les microgouttelettes de salive du porteur du virus. Par contre, il protège mal les personnes saines des microparticules projetées par les malades, car elles sont trop fines pour être stoppées par les produits disponibles. 

D’autres fans lui reprochent de propager la panique

Après avoir vu la photo, une abonnée apprécie peu à sa blague et lui reproche “Pourquoi semez-vous la panique alors qu'il y en a déjà trop partout ?”. Une autre ajoute “Mon Dieu. Reprenez-vous ! Ce sont des choses comme ça qui déclenchent l'hystérie. Si vous êtes si inquiète, ne partez pas, un masque ne vous sauvera pas de toute façon !”

Une Parisienne répond à la star américaine “Paranoïaque ? Prudente ? Paniquée ? Placide ? Pandémie ? Propagande ? " Oui c’est sûr ! Ne venez pas s'il vous plaît, restez où vous êtes, c'est mieux pour notre moral à Paris”.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Compte Instagram de Gwyneth Paltrow