Non, les oeufs pour le vagin ne sont pas bons pour la santé !

© Autre

L'actrice américaine Gwyneth Paltrow vient d'être condamnée pour "publicité mensongère" par la justice américaine après vanté à torts les bienfaits des oeufs de Yoni, conçus pour le vagin, pour la santé.

Publicité

Des oeufs vaginaux qui évitent les fuites urinaires, le prolapsus utérin, aident au rééquilibrage hormonal et préviennent la dépression... étrange non ? C'est pourtant les bienfaits escomptés des oeufs de Yoni selon l'actrice américaine Gwyneth Paltrow. Manque de chance, plusieurs internautes féminines ont vu son site et ces allégations mensongères et ont décidé de saisir la justice américaine. Elles ont gagné. Gwyneth Paltrow et son entreprise Goop ont été condamnés à payer 145 000 dollars pour "publicité mensongère" et à rembourser les clientes qui avaient acheté les fameux oeufs sur son site. L’œuf de jade à 66 dollars et la variété de quartz rose à 55 dollars sont toujours disponibles sur le site de la société mais ils prétendent maintenant "augmenter l'énergie sexuelle". "Il est important de rendre les entreprises responsables des promesses sans fondement, surtout lorsque cela peut affecter la santé des femmes" a commenté Tony Rackauckas, procureur du district d'Orange en Californie, auprès du SF Chronicle.

Publicité
Publicité

© abacapress

Qu'est-ce qu'un oeuf de Yoni ?

En sanskrit,la Yoni, c’est l’organe génital féminin. L’œuf de Yoni est un objet qui se présente, comme son nom l’indique, sous la forme d’un œuf, symbole de la fertilité et de la fécondité. Il est en pierre précieuse ou semi précieuse et en règle générale, disponible en trois tailles : petit, moyen et grand (soit environ 3/4/5 cm en hauteur et 2,5/3/3,5 cm de diamètre). En fait, la taille de l’oeuf permet à la femme d’explorer son corps de différentes manières. Car le vagin étant très élastique, il rétrécit et se détend selon le degré de contractions des muscles qui l’entourent, du coup plus l’œuf est petit, plus le travail sera précis et subtil. Les œufs peuvent être troués ou pas. Dans un œuf percé, on peut introduire un fil dentaire neutre afin de retirer l’œuf après l’utilisation comme on le fait avec un tampon. Au début, beaucoup de femmes, et c’est légitime, redoutent de ne pas pouvoir le récupérer. Avec le fil, elles se sentent rassurées. L'oeuf peut être utilisé quelques minutes à quelques heures, une fois par semaine ou plus. Sur un plan strictement physiologique, et ce quel que soit l’âge de la femme, la pratique de l’œuf (qui n’est pas sans rappeler les exercices de Kegel) permet de travailler le plancher pelvien et apprendre ainsi à dissocier et à maîtriser les différents parties de ce muscle complexe et profond.

Mots-clés : Oeufs de yoni
Publié par Camille Barault, journaliste santé le Lundi 10 Septembre 2018 : 15h48
PUB
PUB