Comment vous réconcilier avec l'haleine de votre chien ?

L'haleine de votre chien vous incommode-t-elle ? Trouver l'origine de cette mauvaise odeur est important pour votre confort mais plus encore pour la santé de votre chien. En effet, cette mauvaise haleine est souvent due à un trouble de sa santé.

PUB

Mon chien a mauvaise haleine

En témoignage de son affection, votre chien vient près de vous et demande quelques caresses. Mais ces moments privilégiés deviennent désagréables à cause de l'odeur nauséabonde qui émane de sa bouche ! Parmi les causes les plus courantes de cette mauvaise haleine chez le chien, on trouve les problèmes de dents, les troubles digestifs et les maladies métaboliques.

PUB
PUB

Brossez les dents de votre chien!

Lors de chaque repas, il se forme un dépôt d'aliments sur les dents de votre chien. Les bactéries se servent de ces débris alimentaires pour se multiplier et forment un film que l'on appelle "plaque dentaire". Cette plaque, invisible à l'œil nu, sert de support à la croissance d'autres bactéries et provoque l'apparition de tartre. Ce dernier ainsi que la gingivite qu'il induit sont responsables de mauvaises odeurs. La meilleure façon de lutter contre ce problème consiste à brosser 3 à 4 fois par semaine les dents de votre chien. Pour ce faire, vous pouvez vous procurer un dentifrice spécial pour chien ne nécessitant aucun rinçage chez votre vétérinaire ou votre pharmacien. L'alimentation à base de croquettes et les os en peau à ronger préservent également la santé dentaire de votre ami. Enfin, si le tartre est déjà bien installé sur les dents de votre chien, seul un détartrage chez le vétérinaire pourra l'en débarrasser.

Publié par Anne Pensis, vétérinaire le Vendredi 17 Décembre 2010 : 12h07
Mis à jour le Lundi 20 Décembre 2010 : 16h37