Comment maigrir sans faire de sport ?

© Adobe Stock

Pour l’été on veut le corps parfait sur la plage, mais pas question d’aller transpirer à la salle de sport pour ça. Tout simplement, parce qu’on a pas le temps de s’y rendre. Mais alors comment faire ? Les conseils du Dr Nina Cohen-Koubi, nutritionniste.

PUB

Il faut savoir que dans “la perte de poids, le sport représente 20 %, contre 80 % pour la nutrition. Mais il ne faut pas non plus oublier l’aspect psychologique avec la gestion des émotions et une organisation quotidienne”, précise le Dr Nina Cohen-Koubi, nutritionniste. Avant de faire un régime, faire le tri dans ses habitudes peut donc être intéressant.

PUB
PUB

On mange régulièrement

Manger régulièrement ne veut pas dire forcément manger beaucoup. “Pour perdre du poids sans faire de sport, pensez à manger régulièrement. Il est important de ne pas craquer et, en mangeant avant d’avoir faim, on évite de se goinfrer”, explique Nina Cohen-Koubi. Par exemple, vous pouvez faire un en-cas à 10h30 et un autre aux alentours de 17h30. Cette astuce évite de trop manger et trop vite.

Privilégier le poisson et la viande blanche

Plutôt que de choisir un steak, misez sur un morceau de poulet ou du poisson. Ces aliments faibles en matière grasse seront nourrissants sans pour autant apporter trop de gras à votre corps. “Le poisson ou la viande blanche remplissent le rôle de la viande rouge, mais sans la matière grasse en supplément”, souligne la spécialiste.

Publié le 13 Avril 2018
Auteurs : Manon Anger, journaliste santé
Source : Remerciements au Dr Nina Cohen-Koubi, médecin nutritionniste