Comment maigrir sans avoir faim

Publié le 01 Mars 2019 par Johanna Amselem, journaliste santé
© Adobe Stock

Quand il est question de perdre du poids, tout le monde n’a pas toujours les bons réflexes. Les conseils de Florence Foucaut pour retrouver la ligne sans s’affamer.

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Manger à tous les repas

Quand on souhaite perdre du poids, la tentation de sauter un repas est souvent grande. "Je recommande de manger à tous les repas. Attention aux régimes trop restrictif, ils sont à éviter. Mieux vaux également ne pas trop descendre dans les apports ou suivre un régime de mono-diète qui entraînera certaines carences", détaille Florence Foucaut, diététicienne, nutritionniste et membre de l’Association française des diététiciens nutritionnistes (AFDN). De même, le jeûne est déconseillé.

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Inclure des collations

Pendant un régime, on pense souvent qu’il faut se priver de manger. "C’est une erreur. Si le besoin se faire ressentir, deux collations peuvent être prises pendant la journée en cas de fringale. Elles aident à ne plus avoir faim", recommande Florence Foucaut.

En effet, un régime doit permettre de mieux répartir ses apports sur l’ensemble de la journée. Par contre, évidemment il ne faut pas manger n’importe quoi pendant cette collation. Misez sur les fruits secs, des tomates cerise, une dizaine d’amandes, du pain complet, deux carrés de chocolat noir, un bol de muesli, etc. Profitez-en pour faire une vraie pause et boire un grand verre d’eau.

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