Comment avoir des sourcils parfaits

Publié par Manon Anger
le 22/01/2018
Maj le
3 minutes
young brunette with short hair woman make-up girl cosmetic base for perfect make-upapplying make-up, correction and eyebrow styling perfect eyebrows
Istock
Epilation, teinture, maquillage permanent... Qui n’a jamais rêvé d’avoir des sourcils parfaits ? Ni trop fins, ni trop fournis et adaptés au visage. Voici les conseils de Sofia, esthéticienne chez Body Minute, pour ne plus faire d'erreur.

Le mieux pour l'épilation : la cire

Pour l'épilation des sourcils, "il faut attendre un temps assez long pour que le poil ait bien repoussé et ainsi qu’il soit facile à enlever avec le bulbe" explique Sofia. Evitez donc de fixer le rendez-vous à intervalles réguliers, vous risqueriez de vous déplacer pour rien. 

En ce qui concerne la meilleure technique d’épilation, cela est variable selon les personnes. Pour l'esthéticienne, le mieux c'est “la cire qui donne l'assurance d’une ligne parfaitement impeccable". De plus "c'est la technique qui arrache le mieux le poil avec le bulbe". Du coup l’entre-deux épilations est plus long.

Les bonnes mesures pour des sourcils harmonieux 

Si vous ne savez pas comment tracer vos sourcils pour qu'ils soient en harmonie avec votre visage, retenez le schéma suivant  :

Les bonnes mesures pour des sourcils harmonieux 

Epilation à la maison : arrachez bien le bulbe

Entre deux passages chez l'esthéticienne, on peut soi-même corriger le tir au niveau des sourcils, à la maison. Dans ce cas :

- on s'installe confortablement dans un endroit très bien éclairé

- on prend une pince à épiler et on la place au plus près de racine puis on tire d'un coup sec. "Il faut veiller à bien arracher le bulbe à chaque fois, c’est ce qui est le plus compliqué" souligne Sofia. 

- on fait aussi attention "à ne pas s’approcher de la ligne du sourcil". Il y a sinon un risque d’arracher un poil ou deux en trop et de se retrouver avec des sourcilplus du tout homogènes.

La touche finale : le maquillage

La parfaite épilation ne donne pas pour autant un sourcil parfait. Il est bon généralement de s'aider du maquillage.

- Prenez un crayon spécialement conçu pour le remplissage des sourcils. Sofia conseille "de tracer de petits traits qui ressembleront à de petits poils pour combler les trous qui peuvent se trouver dans votre sourcil".

- Pour celles qui veulent un maquillage définitif, il faut passer au "microblading". Cette technique consiste en un maquillage semi-permanent du sourcil. A l’aide d’un stylo métallique et de nano-aiguilles, l’esthéticienne redessine le sourcil et comble les trous en traçant de petits traits fins qui imitent un poil de façon plus vraie que nature. Il faut généralement une deuxième séance environ trois semaines après et ensuite le résultat dure entre un an et un an et demi.

Appliquer un contour des yeux sur les sourcils

Quand on applique sa crème le matin et le soir, on a tendance à oublier une petite zone du visage : les sourcils. Or "il faut mettre un contour des yeux, même au niveau des sourcils pour éviter que la peau ne soit sèche à ce niveau" explique Sofia, esthéticienne chez Body Minute.

La teinture, un peu trop chimique 

Quand on a envie d'avoir des soucils davantage fournis, on pense à la teinture. Mais attention, "il y a des bons et des mauvais aspects à la teinture, met en garde notre interlocutrice. Evidemment grâce à la teinture, on se retrouve avec des sourcils irréprochables, mais il ne faut pas oublier que les produits teintés ne contiennent pas que des bons produits, au contraire." Alors, réfléchissez bien avant de sauter le pas.

Remerciement à Sofia, esthéticienne du Body Minute de la rue Croix Nivert 75015 Paris.

Partager :