Sourcils : 3 techniques pour les sublimer !

Parce que les sourcils encadrent le regard, leur forme influence directement notre expression et l’harmonie de notre visage. Epilation des sourcils au fil, micro-pigmentation pour un maquillage semi-permanent, injection de produit de comblement : zoom sur trois techniques tendances ou plus confidentielles pour se redessiner des sourcils qui nous subliment.
© Istock
Sommaire

L’épilation des sourcils au fil pour restructurer une ligne parfaite

Une ligne de sourcils trop fine et c’est le visage qui se retrouve déséquilibré. L’épilation des sourcils au fil permet un résultat net, précis et rapide pour un coût bien moins élevé qu’une épilation classique (à la cire ou à la pince à épiler).

L’épilation des sourcils en pratique 

Méthode orientale ancestrale, elle permet de redessiner une ligne de sourcils naturelle, de façon écolo sans utilisation de cire ou autre produit. L’esthéticienne à l’aide d’un fil de couture résistant et d’un geste bien précis, emprisonne tous les poils d’une même rangée et les retire d’un geste sec. Les sourcils sont épilés jusqu’au bulbe sans être cassés. Même le petit duvet est lui aussi supprimé, "d’où cet aspect très net" souligne Neida experte de l’épilation au fil.

Pour un résultat parfait, les derniers petits poils de-ci de-là sont retirés à la pince à épiler.

Pour qui ?

Pour toutes les femmes, toutefois Neida et Morgane expliquent que "sur les peaux très fines, il faut être vigilantes, si les tissus ne sont pas suffisamment bien maintenus, il existe un petit risque de coupures. Et dans les rares cas où la cliente souffre d’acné situé dans les sourcils, il vaut mieux éviter pour ne pas couper le bouton et risquer de contaminer d’autres zones."

Notre avis 

L’épilation au fil séduit de plus en plus car elle est rapide (environ 10 mn selon les sourcils), peu chère (environ 15 €) et elle est moins douloureuse que l’épilation à la pince. La sensation est comparable à un petit picotement. On sent le fil rouler sur la peau et retirer les poils, mais la séance est plus courte que pour une épilation traditionnelle donc le moment d’inconfort moins long.

Le résultat est impeccable, la ligne est harmonieuse et tous les petits poils et duvets sont également retirés.

L’épilation au fil semble avoir de beaux jours devant elle. Il s’agit toutefois d’une technique qui demande de la dextérité, réservée aux professionnelles ou aux vraies expertes.

Comparez les Mutuelles séniors et économisez toute l'année !

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Merci à Neida et Morgane de Les Jardins de Nana pour leurs informations sur l’épilation des sourcils au fil www.jardinsdenana.com
A Florence Témim Fondatrice du Boudoir du Regard et formatrice pour ses informations sur la micro-pigmentation www.boudoirduregard.com
Et avec la contribution du Dr Béatrice Lafarge-Claoué, chirurgien et médecin esthétique, auteure de La chirurgie esthétique en héritage aux éditions Dangles pour ses informations sur les injections.
Et au Dr Alexandra Dalu, médecin morphologue et anti-âge, auteure de Les 100 idées reçues qui vous empêchent d'aller bien, aux Editions Leduc.S