Boutons rouges : comment savoir si c'est une maladie infantile ?

© Istock
Votre bébé présente des plaques ou des petits boutons rouges sur le corps et le visage ? Et si c'était une maladie infantile ? La plupart d'entre elles s'accompagnent d'autres symptômes comme de la fièvre. Mais comment reconnaitre une maladie infantile ?
PUB

Santé de bébé: les différentes maladies infantiles à éruption cutanée

- La varicelle se traduit par l'apparition de petites vésicules très prurigineuses remplies de liquide.- La rougeole est une maladie très contagieuse qui se manifeste par une fièvre élevée, un syndrome grippal et des plaques rouges dans la bouche. Ces plaques gagnent ensuite le reste du corps.- La rubéole se traduit par des ganglions au niveau du cou et des aisselles ainsi que par de petites taches rouges/rosées sur le visage et le corps.- La scarlatine provoque des plaques rouges et chaudes d'abord sur les aisselles, les coudes, les plis de l'aine puis sur le reste du corps, une langue blanche, des vomissements et une forte fièvre. C'est une maladie très contagieuse.

PUB
PUB

Santé de bébé: traitement des maladies infantiles éruptives

La rubéole et la rougeole font partie des vaccins obligatoires pour les enfants nés à partir du 1er janvier 2018. Il n'existe pas de vaccin pour prévenir de la varicelle ou de la scarlatine. La varicelle repose sur un traitement antihistaminique pour diminuer les démangeaisons ainsi que sur les antiseptiques locaux pour éviter une surinfection bactérienne. La scarlatine repose sur l'administration d'antibiotiques anti-streptococciques ainsi que sur l'éviction scolaire.

Publié le 02 Juillet 2018
Auteurs : La Rédaction E-Santé
PUB