Le bonheur des sports d’hiver

Publié par Rédaction E-sante.fr le Vendredi 23 Décembre 2011 : 09h39
Mis à jour le Lundi 14 Décembre 2015 : 15h56

Pour les plus négatifs, les sports d’hiver riment avec : entorse du genou en ski, fracture du poignet en snowboard, gelures des extrémités, épuisement par cet excès soudain de sport, indigestion de tartiflette et autres plats caloriques. Mais si l’on est plus objectif, les sports d’hiver sont excellents pour le physique et le moral. Petite revue des bienfaits des sports d’hiver ! Et dans tous les cas, les catastrophes décrites ci-dessus sont toutes parfaitement évitables avec un minimum de bon sens.

PUB

La grisaille et la routine se sont installées depuis de nombreuses et longues semaines déjà. Le moral est en berne. C’est le moment de partir aux sports d’hiver.

Les bienfaits des sports d’hiver : des paysages somptueux

Le plaisir des yeux face à ces grandioses paysages enneigés fait beaucoup de bien à notre psychisme. Cet émerveillement de la nature invite au bonheur et au bien-être. Et on en profite pour respirer à plein poumon cet air pur.

Un tel environnement stimule aussi physiquement, vous donnant l’envie de découvrir et des ailes pour aller marcher vers on ne sait quelle merveille, vous initier à de nouveaux sports, vous lancer des défis…

En bref, la montagne nous ressource, améliorant notre moral, repoussant les tendances à la déprime et augmentant l’estime de soi.

PUB
PUB

Rompre avec la routine grâce aux sports d’hiver

Les vacances aux sports d’hiver sont courtes et très actives, mais permettent de faire un véritable break et de rompre totalement avec nos habitudes. On se lève franchement plus tôt ou plus tard, c’est selon les activités pratiquées.

L’organisation et la composition des repas sont très différentes, avec possibilité de pique-niquer là haut, en haut des sommets enneigés. Les soirées enfin, souvent très conviviales, permettent de rompre avec le quotidien et parfois de faire des rencontres.

Durant la journée également, en l’absence de stress, le contact social est plus facile et chaleureux, propice aux rencontres et aux liens (moniteurs, cours de ski, remontées mécaniques, balades…).

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publié par Rédaction E-sante.fr le Vendredi 23 Décembre 2011 : 09h39
Mis à jour le Lundi 14 Décembre 2015 : 15h56
PUB
PUB
A lire aussi
Vacances d’été : le choix de la santé à la montagnePublié le 12/07/2016 - 22h09

Envie de frais, de grand air, de vacances d’été saines et toniques ? Prenez de l’altitude, partez vous ressourcer, faites le choix de la santé à la montagne ! Eventail de ses vertus thérapeutiques, dans les Hautes-Alpes et plus précisément à la station emblématique de...

6 conseils pour garder le moral au retour de vacancesPublié le 03/08/2011 - 08h31

Les vacances sont terminées, la rentrée s’annonce, toujours un peu stressante… Comment conserver les bienfaits des vacances le plus longtemps possible, idéalement jusqu’aux prochaines ? 6 conseils pour une rentrée en forme et dans la bonne humeur.

Partir au ski… sans skier, c’est tendance !Publié le 08/02/2012 - 17h04

Les sacro-saints sports d’hiver ont toujours la cote. Mais séjour à la neige ne rime plus obligatoirement avec pratique intensive du ski ou du snowboard. Une foule d’autres activités pour la neige cartonnent en bord de piste.

Plus d'articles