Partir au ski… sans skier, c’est tendance !

Les sacro-saints sports d’hiver ont toujours la cote. Mais séjour à la neige ne rime plus obligatoirement avec pratique intensive du ski ou du snowboard. Une foule d’autres activités pour la neige cartonnent en bord de piste.

PUB

Sports d’hiver, osez l’alternative

Bien entendu, chausser sesskis et se lancer à toute allure sur les pistes blanches entouré d’un panorama grandiose fait toujours rêver. Mais les mentalités changent. Dans les années 80, les gens passaient en moyenne 8 heures par jour sur leurs skis lors de leur séjour à la neige. Aujourd’hui, la demande pour des activités différentes ne cesse de croître, que ce soit après ou même en lieu et place du ski. Les stations ont donc diversifié leur offre.

PUB
PUB

Petit tour de piste non exhaustif de ce qu’elles vous proposent.

Alpi-traîneau et nuit sous igloo : l’ambiance grand nord aux sports d’hiver

Au rayon des activitésde montagne familiales qui décoiffent : la virée en traîneau tiré par des chiens ! Plusieurs formules existent. Vous pouvez douillettement vous installer dans le traîneau et observer le "musher" (meneur de chien) guider votre embarcation.

Si vous êtes plus téméraire et que vous vous en sentez capable, vous pouvez également vous initier à la conduite de l’attelage, en solo…. Vous pouvez compléter cette expérience en logeant une nuit sous un authentique igloo. Ou comment se sentir en Laponie en restant dans les Alpes.

Publié le 08 Février 2012 | Mis à jour le 08 Janvier 2016
Auteur(s) : Antoine Collard, journaliste santé
Source : http://www.
Voir + de sources
sports-hiver.com/
http://en.france-montagnes.com/