9 conseils pour maigrir vite et bien

Publié le 22 Juin 2018 par Aline Garcin, journaliste santé
Vous voulez maigrir vite ? Il ne faut pas le faire n'importe comment ! Voici les conseils du Dr Nina Cohen-Koubi, médecin nutritionniste formée à la psychosomatique, pour une perte de poids rapide, durable et sans danger.
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Adopter le régime méditerranéen

Plébiscité depuis de nombreuses années, le régime méditerranéen est une valeur sûre pour perdre du poids. Surnommé "régime crétois", cette diète est basée "sur des huiles végétales comme l'huile d'olive, plus de poisson, très peu de viandes, beaucoup de légumes de saison". Si vous ne supportez pas les crudités, le Dr Cohen-Koubi conseille des plats à base de légumes cuits comme la ratatouille.

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Ritualiser le moment du repas

Le premier conseil est de ne pas sauter de repas. "Il faut se poser pour manger, créer comme un rituel de repas, à l'image des japonais" propose le docteur Cohen-Koubi. On privilégie tant que possible le calme pour profiter du moment. Et pas question de rester concentré sur le nombre de calories ingérées durant le repas, il faut "attacher l'acte à une pensée positive" ajoute la praticienne.

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Manger lentement favorise également la perte de poids. Le Dr Cohen-Koubi donne deux conseils :

  • Poser la fourchette après chaque bouchée.
  • Opérer une déconnexion visuelle avec la tête durant la mastication.

Enfin, on s'autorise des collations "à 11h et 17h parce que ce sont des moments clés où le corps fabrique de l'insuline, et là où on a faim." Elle conseille un yaourt de chèvre, de brebis ou de vache pour tenir jusqu'au repas suivant. "Cela permet de réguler la faim des patientes et elles ne se jettent pas sur la nourriture."