Minceur : quels fruits consommer pendant un régime ?

Publié le 07 Mai 2018 à 16h00 par La Rédaction E-Santé
Les brugnons, les bananes séchées et les nectarines sont des fruits très savoureux à manger en été. Pour réussir un régime minceur, les fruits sont des alliés incontournables. Quels sont les fruits à privilégier pendant un régime ?  
© Istock

Le pamplemousse, un agrume qui aide à mincir

Le pamplemousse est un fruit particulièrement recommandé pour réussir un régime minceur. Grâce à sa faible teneur en calories, cet agrume peut être consommé sans modération. Il possède également des propriétés diurétiques très efficaces pour éliminer les graisses et les toxines. Enfin, il apporte rapidement une sensation de satiété, permettant ainsi d'éviter les grignotages.

Le melon, un fruit idéal pour un régime minceur efficace

Le melon est un fruit à la fois rafraîchissant et peu calorique. Il ne contient en effet que 40 calories pour 100 grammes. Sa teneur en fibres est idéale pour faciliter la digestion et pour réguler l'appétit, car il est composé de 90 % d'eau. Ses propriétés hydratantes et diurétiques favorisent l'élimination des graisses, tout en limitant la rétention d'eau.

Les framboises et les fraises pour perdre du poids

Les fruits rouges comme les framboises et les fraises sont très appréciables dans le cadre d'un régime minceur, car ils sont peu caloriques tout en étant très riches en fibres. La framboise possède aussi des vertus drainantes, aidant à éliminer la cellulite. Elle a aussi des propriétés laxatives, idéales pour bien digérer les aliments. Quant à la fraise, elle contient des qualités dépuratives et détoxifiantes, elle est donc idéale pour perdre du poids.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.