5 positions pratiques pour faire l’amour au bureau

Publié par Manon Anger
le 6/03/2018
Maj le
3 minutes
affäre im büro
Pourquoi ne pas faire l'amour au bureau, pour érotiser vos rapports sexuels ? D'après les sondages, les lieux préférés des hommes sont les salles de réunion (20%) tandis que les femmes raffolent des ascenseurs. Mais une fois qu’on a le lieu, comment trouver la bonne position ? Conseils de Jean-Luc Boyer, sexothérapeuthe, pour avoir un maximum de plaisir dans un endroit plus qu'insolite.

Face à face

Il s’agit d’une position souvent très fantasmée par les femmes. Les deux partenaires se positionnent debout face à face. "Pour les messieurs sportifs, n’hésitez pas à soulever votre partenaire dans vos bras. Mesdames prenez appui dos contre le mur et enrobez vos jambes autour du bassin de votre partenaire. Sensation garantie !" indique Jean-Luc Boyer, sexothérapeuthe. Pour cette position, la tenue optimale pour madame serait d’être en robe ou jupe puisqu’enlever totalement votre pantalon pourrait vous faire perdre du temps et être délicat si vous devez rapidement vous rhabiller.

Debout dos contre torse

Pour une variante plus discrète et moins sportive, la femme peut se positionner face au mur, l'homme derrière elle, mettant son torse contre le dos de sa partenaire. Pour cette position "mesdames vous pouvez baisser ou relever votre bassin pour rechercher le plus de sensation" conseille Jean-Luc Boyer. Encore une fois ici, pas la peine de vous dévêtir complètement, surtout si vous avez une jupe ou une robe.

Assis en cuillères sur une chaise

Pourquoi ne pas faire l'amour assis sur une chaise de bureau ? Monsieur s'assoit. Madame se met sur lui, en lui tournant le dos. "Assurez-vous d’être confortablement assis en cuillère, pensez à utiliser la bascule de la chaise et une chaise à amortisseur pour augmenter le plaisir en variant les positions et l’intensité de vos mouvements, indique Jean-Luc Boyer. C’est vous qui pilotez."

La version moins glamour et moins confortable mais cependant plus discrète : les toilettes. Assise sur les toilettes fermés, vous pourrez là aussi vous asseoir à califourchon sur votre partenaire. Le confort y est moindre quand même, pensez-y !

Le classique plié-couché sur le bureau

"Le classique plié-couché sur le bureau, riche en excitation mais le moins pratique si vous deviez être surpris en plein acte" analyse Jean-luc Boyer. Cependant "cette position est à privilégier pour les bureaux très intimes ou pour les soirées tardives sans personnels de sécurité ou d’entretien". Vous pourrez alors complètement vous dévêtir si vous le souhaitez.

Les préliminaires... sous le bureau

Le cunnilingus ou la fellation sous le bureau c’est le grand classique. C’est aussi très excitant puisqu’ici il faudra contrôler votre plaisir. "Mesdames n’hésitez pas à le proposer à ces messieurs qui eux aussi peuvent passer sous le bureau de temps en temps pour votre plus grand plaisir. N’hésitez pas à prendre vos appels, répondre à vos emails ce qui augmentera le stress et l’excitation" argumente Jean-Luc Boyer.

Les différents lieux possibles à envisager

Vous ne savez pas quel endroit privilégier pour faire l’amour au bureau ? Jean-Luc Boyer rappelle : "Il y a les chanceux qui ont un bureau individuel bénéficiant de fait d’une intimité relative et les moins chanceux en open space devront se rabattre sur la réserve, les toilettes ou même sous le bureau en fin de journée."

L’ascenseur bien qu'étant un fantasme n’est, cependant, pas conseillé par notre spécialiste qui les trouve “trop rapide. Vous pouvez simplement vous coller à votre partenaire lors de grandes affluences et pratiquer l'effleurement ou le frottement de vos zones érogènes en tout discrétion”.

Jean-Luc Boyer tient à mettre en garde ceux qui voudraient s'aventurer à la photocopieuse pour un calin rapide "la vitre n'est pas faite pour supporter le poids de vos ébats et cela peut occasionner des blessures en cas de bris de glace". 

Quant à l’escalier, ce lieu est une zone privilégiée par Jean-Luc Boyer qui rappelle d’ailleurs cette citation de Georges Clemenceau : "Le meilleur dans l’amour, c’est quand on monte l’escalier." Alors nul doute que les escaliers sauront faire monter votre plaisir et celui de votre partenaire.

Sources

Jean-Luc Boyer, psy-sexothérapeuthe.

Partager :