3 conseils pour éviter l'infection urinaire après les rapports

© Istock
Les infections urinaires ont parfois tendance à apparaître après les rapports sexuels. Les symptômes de la cystite sont les suivants : sensation de brûlure au moment d'uriner et envies fréquentes d'aller aux toilettes. Une infection urinaire peut également être favorisée par une mauvaise hygiène intime. Découvrez 3 conseils pour éviter une infection urinaire après les rapports.
Publicité

Aller uriner après les rapports : un conseil efficace pour éviter les cystites

Afin d'éviter l'apparition de cystites, il est vivement conseillé d'aller uriner après chaque rapport sexuel. En effet, des microbes ont tendance à remonter au niveau de l'urètre et de la vessie au moment des rapports sexuels, pouvant alors favoriser l'apparition d'infections urinaires. Ainsi, uriner avant et après un rapport sexuel est un très bon moyen d'éviter les cystites.

Publicité
Publicité

Boire beaucoup d'eau pour lutter contre les cystites après un rapport

Il est recommandé de boire beaucoup d'eau pour éviter de développer une cystite après un rapport sexuel. Le manque d'hydratation est en effet l'une des causes principales des cystites. Ainsi, il est conseillé de boire au minimum 1,5 l d'eau par jour, mais également de boire un grand verre d'eau après un rapport sexuel.

Les conseils d'hygiène intime contre les cystites après les rapports

L'hygiène intime est aussi un critère déterminant quant à l'apparition d'infection urinaire après un rapport sexuel. Après avoir fait l'amour, mieux vaut nettoyer ses parties génitales en utilisant un savon doux et respectueux de la flore intime.

Publié par La Rédaction E-Santé le Jeudi 31 Mai 2018 : 17h01
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :