10 conseils pour vous lever toujours de bonne humeur le matin

© Istock

Le matin, au réveil, vous êtes plutôt d'humeur ronchonne ? Pas facile d’avoir toujours le sourire et la forme quand on pense à la journée qui nous attend ! Phrases positives à se dire, temps de sommeil à observer... Voici les précieux conseils du docteur Elodie Marqueteau, psychiatre, pour souffler un vent de bonne humeur sur vos journées.

PUB

Préparer le réveil dès le coucher

"Pour se réveiller de bonne humeur il est important de se relaxer avant d’aller se coucher", indique le docteur Elodie Marqueteau, psychiatre. Par exemple vous pouvez prendre une heure avant d’aller dormir pour lire, méditer ou encore faire de la relaxation afin de mieux vous endormir. Dans tous les cas, n'oubliez pas qu'il faut éviter toutes sources de stress.

PUB
PUB

Se répéter des phrases positives le matin

Si jamais vous êtes ronchon le matin, la solution peut se trouver dans la positive attitude.

Comment : "Se répéter des phrases positives le matin, selon la loi de l’attraction, ça attirera le positif" commence l’experte. De plus, pensez à valoriser tout ce que vous aimez dans votre vie. Mais ce qui "peut être intéressant, c’est de penser à une chose de bien qui va arriver dans la journée" poursuit-elle. Cette chose positive peut être un verre avec les copines en rentrant du travail, un dîner avec votre amoureux ou encore le dernier épisode de votre série préférée qui va sortir.

Publié le 08 Juin 2018
Auteur(s) : Manon Anger, journaliste santé
Validé par : Dr Elodie Marqueteau, Psychiatre
Source : Remerciement au docteur Elodie Marqueteau, psychiatre.
La rédaction vous recommande sur Amazon :