7 conseils pour vous relaxer facilement pendant la journée

Nous menons tous une vie plus ou moins fatigante et stressante. Pour tenir le coup et s’aménager une vie aussi agréable que possible, s’accorder des pauses et savoir se relaxer est important. 

Miser sur la respiration par le ventre

À plusieurs reprises au cours de la journée, pratiquez la respiration par le ventre (le ventre se gonfle à l’inspiration et l’expiration est initiée par le ventre qui fait remonter le diaphragme). Cette façon de respirer ramène le calme intérieur. Et en cas de coup de stress, là encore, la respiration est utile pour chasser l’adrénaline qui circule dans vos veines : inspirez très lentement et profondément par le nez en comptant au moins jusqu’à 5, puis bloquez votre respiration avant d’expirer à fond très lentement. À répéter trois fois en comptant jusqu’à 5 à chacune des trois étapes.

Pratiquer une activité physique

Ne dit-on pas un esprit sain dans un corps sain ? Ce n’est pas l’exploit qui est ici recherché, mais le plaisir. En effet, lors d’un effort physique, le cerveau libère des endorphines, les « hormones du bonheur ». L’activité physique choisie doit être plaisante, car c’est la régularité qui compte avant tout.

S’accorder un moment rien qu’à soi

On travaille et on s’occupe de sa famille en priorité, au risque de s’oublier, ce qui peut générer stress et rancœur. Pour éviter cet écueil, il est nécessaire de s’accorder chaque jour un moment rien qu’à soi. Peu importe l’activité (ou l’inactivité), le moment, le lieu et la durée, l’important est de s’aménager au quotidien un petit moment de bien-être en solo : un bain, un magazine, une pause méditation, une tasse de thé, une ballade, etc.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :
La rédaction vous recommande sur Amazon :