Rhinite : les huiles essentielles qui soulagent

Publié par La Rédaction E-Santé le Vendredi 29 Juin 2018 : 18h02
Les médecines douces recommandent l'huile essentielle d'eucalyptus pour soulager certaines maladies affectant la sphère ORL. Il existe d'autres huiles essentielles pour calmer un rhume ou une rhinite. Découvrez les huiles essentielles qui soulagent en cas de rhinite.
© Istock
PUB

L'huile essentielle d'eucalyptus radié pour calmer une rhinite

L'huile essentielle d'eucalyptus radié est efficace pour calmer une rhinite grâce à son pouvoir anti-inflammatoire, qui permet de soulager l'inflammation. De plus, cette huile essentielle est également expectorante et mucolytique : elle favorise donc l'élimination du mucus. Cela est donc pratique en cas d'écoulements nasaux ou de nez bouché.

PUB

Le sapin baumier, une huile essentielle apaisante pour les voies respiratoires

L'huile essentielle de sapin baumier est recommandée par les médecines douces pour soulager les voies respiratoires en cas de rhinite. Elle permet d'apaiser les muqueuses irritées par la toux et par le fait de se moucher de manière répétée.

La menthe des champs, une huile essentielle efficace contre la rhinite

La menthe des champs est une huile essentielle idéale pour lutter contre la rhinite. Elle procure en effet une sensation de fraîcheur et permet de libérer les voies respiratoires. De plus, elle joue le rôle de décongestionnant, ce qui favorise l'élimination du mucus afin d'éviter d'avoir le nez bouché. Elle permet enfin de limiter les gonflements de la muqueuse nasale et calme les douleurs liées à l'inflammation des muqueuses du nez.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publié par La Rédaction E-Santé le Vendredi 29 Juin 2018 : 18h02
PUB
PUB
A lire aussi
L'eucalyptus, la plante aux mille vertus !Publié le 26/08/2011 - 08h16

L’eucalyptus est un grand arbre originaire d’Australie. Ses feuilles, très riches en huile essentielle, sont utilisées sous des formes variées (infusion, teinture, soluté buvable, gélule) pour traiter de nombreuses affections, respiratoires notamment, mais pas seulement. Voici de...

Rhume, mal de gorge, toux : les solutions simples et efficacesPublié le 14/10/2005 - 00h00

L'hiver s'accompagne de sa cohorte d'infections qui bien que bénignes nous mettent à plat : rhume, laryngite, toux.... D'où l'importance d'agir dès l'apparition des premiers symptômes afin d'éviter d'une part que ces petits maux ne s'aggravent et, d'autre part, de contaminer les autres.

Nez bouché : 3 huiles essentielles pour en venir à boutPublié le 17/06/2018 - 13h01

Avoir le nez bouché est une sensation particulièrement pénible, qu’elle soit ou non associée à un rhume. Heureusement, on peut avoir recours à plusieurs huiles essentielles en cas de nez bouché. On peut même utiliser des huiles essentielles pour réaliser des inhalations en cas de...

Sinusite : existe-t-il des remèdes naturels ?Publié le 28/06/2018 - 08h32

La sinusite est une infection des sinus apparaissant souvent après un rhume. Les symptômes de la sinusite sont des maux de tête ainsi qu'une congestion nasale et les yeux qui pleurent. Découvrez s'il existe des remèdes naturels pour soigner la sinusite.

Plus d'articles