Prendre du poids : les vitamines et compléments alimentaires à utiliser

Publié par La Rédaction E-Santé le Lundi 09 Avril 2018 : 10h32
La plupart des gens cherchent à perdre du poids. Néanmoins, certaines personnes, trop maigres, souhaitent prendre du poids. Il existe justement des compléments alimentaires pour grossir. Alors, quelles vitamines pour grossir ou quels compléments utiliser ?
© Istock

Pourquoi prendre du poids ?

Les raisons pour lesquelles on peut souhaiter prendre du poids sont diverses, qu’elles soient d’ordre médical ou esthétique ou encore dans le cadre d’une amélioration de sa force musculaire (gain de masse musculaire). Les personnes trop maigres qui peuvent souhaiter grossir sont notamment celles dont l’IMC est inférieur à 18,5. Attention toutefois, on peut être particulièrement mince tout en étant en bonne santé. Quoi qu’il en soit, le principe de base pour ceux qui souhaitent prendre du poids est de consommer davantage de calories qu’on en brûle. 

PUB

Les compléments alimentaires pour grossir

La première chose à faire est de consommer beaucoup de protéines (environ 2 g par kg de poids corporel), ces dernières étant essentielles pour fabriquer du muscle. Faire du sport est aussi nécessaire pour éviter que ces protéines ne se transforment en graisse. Vous boosterez votre apport en protéines avec des compléments alimentaires tels que la protéine Whey qui non seulement est facile à absorber, mais permet aussi une meilleure augmentation de la masse musculaire. Vous pouvez aussi vous tourner vers certains compléments alimentaires efficaces, notamment le fenugrec et le pissenlit en infusion qui stimulent l’appétit ou encore la gentiane qui tonifie les intestins et favorise l’assimilation des nutriments.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publié par La Rédaction E-Santé le Lundi 09 Avril 2018 : 10h32
PUB
PUB
A lire aussi
Régime protéinesPublié le 10/08/2010 - 00h00

Quelle que soit la formulation, le régime protéines repose sur l'absorption de quantités très importantes de protéines pendant un certain temps....

Les compléments pour sportifsPublié le 25/02/2002 - 00h00

Il y a en France 39 millions de sportifs de tous âges qui pratiquent un ou plusieurs sports dans un club ou en famille et sont tentés d'absorber des compléments alimentaires spécifiques. Sont-ils vraiment nécessaires ? En tout cas, ils ne sont pas sans dangers.

Plus d'articles