Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Monoprix : fruits gratuits pour les enfants

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 17 Octobre 2016 : 22h26
Mis à jour le Mardi 18 Octobre 2016 : 10h04
-A +A

On ne peut que saluer l’initiative de Monoprix qui invite les enfants à venir consommer un fruit gratuit tous les jours ! 

L’opération est placée sous la bannière de l’engagement de Monoprix « Mangeons mieux pour de bon ».

Depuis la rentrée scolaire, tout enfant, accompagné d’un adulte, peut se servir dans une panière qui se trouve au rayon fruits et légumes.

Elle contient des fruits faciles à consommer sur place genre pomme, banane, raisin...

Monoprix souhaite ainsi, comme le précise son communiqué de presse « encourager les parents à faire manger à leurs enfants des produits sains et acquérir ainsi de bonnes habitudes alimentaires ».

Bravo !

Mais on aurait aimé que ce soit des fruits bios, histoire de ne pas accumuler les pesticides. En tout cas pour la pomme qui en est farcie et qu’il faut bien peler afin d’en éliminer une partie.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 17 Octobre 2016 : 22h26
Mis à jour le Mardi 18 Octobre 2016 : 10h04
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
6 repères alimentaires pour enfants et ados Publié le 04/05/2009 - 00h00

Grignotages, absence de petit-déjeuner, excès de boissons sucrées, snack... sont autant de mauvaises habitudes alimentaires qui contribuent à la survenue du surpoids. Voici quelques repères alimentaires pour couvrir au plus juste les besoins nutritionnels de vos enfants et ados.

Diversification alimentaire : à partir de 6 mois Publié le 03/03/2005 - 00h00

Idéalement, la diversification alimentaire doit débuter après six mois. Dans tous les cas, jamais avant quatre mois, car elle nécessite une maturation psychomotrice, digestive, métabolique et sociale du nourrisson. Voici les bases d'une diversification sans problème.

Croquez des pommes à pleines dents ! Publié le 16/10/2006 - 00h00

L'automne annonce le grand retour des pommes. C'est évident, ce fruit possède de nombreux atouts nutritionnels et le vieil adage qui dit qu'une pomme par jour éloigne le médecin reçoit régulièrement de nouvelles confirmations, à condition d'en consommer aussi la peau...

Plus d'articles