Micro-ondes : 4 aliments à éviter

Publié par Rédaction E-sante.fr le Jeudi 25 Janvier 2018 : 17h53

Le micro-ondes réchauffe vos restes à une vitesse incomparable. Pratique, certes, mais pas toujours adapté aux aliments que vous souhaitez déguster. Voici ceux qui vous devriez éviter de passer sur la plaque de l'appareil.

© Istock
PUB

La viande rouge

La viande rouge fait partie des aliments qui supportent d'être réchauffés au micro-ondes. Plutôt capricieuse, elle doit être traitée avec subtilité. Or, l'appareil a tendance à trop cuir. Au lieu de garder sa tendreté, la viande devient dure et sèche.

Mieux vaut, donc, couper vos restes en fines tranches et les placer dans une sauteuse ou une poêle. En utilisant un feu moyen et un peu d'huile, vous préserverez les qualités gustatives de votre viande.

PUB

La pizza

Placer les restes au micro-ondes, le régler sur deux minutes... Le geste est automatique. Mais quand il s'agit d'une pizza  dégustée la veille, réfléchissez-y à deux fois ! Ce mode de cuisson ramollit la pâte, qui devient caoutchouteuse. En plus, cela risque de faire hurler les puristes.

Pour préserver le croustillant de la pâte, tout en profitant du fromage fondu, préférez une deuxième cuisson au four, à une température raisonnable. Vous pouvez aussi placer du papier aluminium pour éviter que le fromage ne grille.

Publié par Rédaction E-sante.fr le Jeudi 25 Janvier 2018 : 17h53
A lire aussi
Vrai/ faux sur la cuisson des alimentsPublié le 21/07/2013 - 11h01

Lors de la confection de vos repas, la cuisson a une grande importance. Privilégiez les modes de cuisson les plus sains et évitez les gestes qui pourraient dénaturer les aliments. De même attention à certains matériaux qui pourraient se révéler toxiques…

Plus d'articles