Blog : " Le blog de Paule "

Mangez des pommes !

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 16/01/2012 - 08h45
-A +A

Vous le savez, la pomme, c'est bon pour votre santé.

Mais si jamais vous rencontrez des pommes Antarès®, goûtez-la. C'est une pomme écolo, produite sans chimie. Donc vous n'avez pas besoin de l'éplucher, vous pouvez la croquer telle quelle ou la cuire en compote avec sa peau, après l'avoir lavée, évidemment.

Cette pomme Antarès® a été mise au point en Anjou, dans le Verger de la Blottière qui fait partie de l'association "Demain la terre".

C'est un verger tout ce qu'il y a de plus écolo où il y a des petits oiseaux qui boulottent les vers, des coccinelles qui se régalent de pucerons et des pommiers arrosés au goutte à goutte, choisis pour leur qualité de résistance naturelle à la tavelure qui est la principale maladie de la pomme. Tout ça, c'est assez genre paradis terrestre mais sans Ève et Adam resplendissants dans leur nudité sauvage…

Le Verger de la Blottière a mis un jeu en ligne, sur son site. Montrez-le à vos enfants, histoire de leur apprendre ce qu'est une mésange ou un hérisson.

Et si vous êtes un(e) fan  de gadget culinaire, on y vend aussi un éplucheur trancheur et un tranche-pomme en forme de pomme.  

Paule

Billet publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 16/01/2012 - 08h45
Ce billet fait partie du blog : <a href="/blog-paule" hreflang="fr">Le blog de Paule</a>
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
La pomme... Que du bonheur ! Mis à jour le 10/04/2007 - 02h00

La pomme que nous consommons aujourd'hui est une descendante de l'espèce Malus sierversii qui faisait déjà le délice des hommes du néolithique sur les plateaux d'Asie Centrale. C'est par la route de la soie qu'elle arriva chez les Hébreux, les Grecs...

Trop faim ! Comment se couper l'appétit ? Mis à jour le 14/04/2014 - 09h30

Il y en a qui sont vite rassasiés. Il y en a d’autres qui ne le sont pas souvent et ont tout le temps faim. Ce qui n’est pas vraiment confortable et incite à manger trop , avec le risque de prise de poids que cela comporte. Comment faire pour réduire...

Goutte : pas une goutte de bière ! Publié le 07/10/2015 - 17h46

Depuis longtemps, la consommation l'alcool a été associée à un risque accru de goutte, maladie inflammatoire des articulations, particulièrement fréquente chez les hommes. Or tous les alcools n'agissent pas de la même façon sur ce risque. La bière se...

Plus d'articles