Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Mangez des pommes !

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 16 Janvier 2012 : 08h45
Mis à jour le Lundi 16 Janvier 2012 : 08h57
-A +A

Vous le savez, la pomme, c'est bon pour votre santé.

Mais si jamais vous rencontrez des pommes Antarès®, goûtez-la. C'est une pomme écolo, produite sans chimie. Donc vous n'avez pas besoin de l'éplucher, vous pouvez la croquer telle quelle ou la cuire en compote avec sa peau, après l'avoir lavée, évidemment.

Cette pomme Antarès® a été mise au point en Anjou, dans le Verger de la Blottière qui fait partie de l'association "Demain la terre".

C'est un verger tout ce qu'il y a de plus écolo où il y a des petits oiseaux qui boulottent les vers, des coccinelles qui se régalent de pucerons et des pommiers arrosés au goutte à goutte, choisis pour leur qualité de résistance naturelle à la tavelure qui est la principale maladie de la pomme. Tout ça, c'est assez genre paradis terrestre mais sans Ève et Adam resplendissants dans leur nudité sauvage…

Le Verger de la Blottière a mis un jeu en ligne, sur son site. Montrez-le à vos enfants, histoire de leur apprendre ce qu'est une mésange ou un hérisson.

Et si vous êtes un(e) fan de gadget culinaire, on y vend aussi un éplucheur trancheur et un tranche-pomme en forme de pomme.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 16 Janvier 2012 : 08h45
Mis à jour le Lundi 16 Janvier 2012 : 08h57
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Pomme : un aliment médicament… plein de pesticides ? Publié le 06/02/2017 - 16h13

« Une pomme par jour éloigne le médecin ». Ce vieux diction a été vérifié par un grand nombre d’études scientifiques. Elles ont démontré les nombreux effets bénéfiques des pommes qui agissent comme un médicament. Mais elles sont aussi pleines de ces poisons que sont les pesticides....

Plus d'articles