Maladie de Horton

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Mercredi 19 Mars 2003 : 01h00
Mis à jour le Lundi 26 Mars 2012 : 16h22
-A +A

La maladie de Horton (ou artérite temporale) est une pathologie inflammatoire des vaisseaux. Elle est plutôt rare et touche particulièrement les personnes âgées. La maladie de Horton est bien connue des médecins qui exercent dans les services de gériatrie.

Maladie de Horton : Comprendre

La maladie de Horton est presque toujours évoquée devant des maux de tête, des douleurs articulaires, une fièvre inexpliquée, un amaigrissement. Son traitement, qui repose sur l'administration de cortisone, est très efficace.

Maladie de Horton : Causes

Sans que l’on sache pourquoi, la maladie de Horton provoque des lésions inflammatoires au niveau des parois des artères.

Guide: 

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Mercredi 19 Mars 2003 : 01h00
Mis à jour le Lundi 26 Mars 2012 : 16h22
Source : Cours sur Internet de la Faculté de médecine de Lyon : ispb.univ-lyon1.fr/lyon-pharma/lyon1-00/horton.html
A lire aussi
Lupus Publié le 20/09/2002 - 00h00

Maladie rare et complexe, dont les causes sont mal connues, le lupus mérite toutefois qu'on s'y intéresse car son diagnostic peut être simple... pourvu qu'on y pense.Toutefois, les traitements proposés contre le lupus ne font que soulager, sans guérir la maladie...

La fibromyalgie, une maladie invisible et inexpliquée Publié le 09/08/2005 - 00h00

La fibromyalgie demeure aujourd'hui une maladie mystérieuse car on n'en connaît pas la cause. La fibromyalgie se définit par l'existence de douleurs musculaires et articulaires, diffuses et durables, pouvant entraîner une baisse importante de l'activité. Ces douleurs sont souvent associées à...

Plus d'articles