Laits pour le corps : lesquels choisir pour l’été ?

À l’approche de la saison estivale, il est plus important que jamais de s’hydrater et de ne faire l’impasse sur aucune zone du corps. Pour cela, il existe de nombreux laits et lotions hydratantes. Comment s’y retrouver et lesquels choisir ? e-santé vous guide.
Laits pour le corps : lesquels choisir pour l’ete ?

Hydrater votre visage avant la pose de maquillage ou le soir avant d’aller vous coucher, vous y pensez tous les jours. Hydrater vos cheveux, c’est aussi un réflexe depuis des années. Ainsi, vous disposez de toute une gamme de crèmes, gommages, lotions et masques hydratants pour la peau du visage, mais aussi pour le cuir chevelu et les pointes de votre crinière.

Du lait hydratant contre la sécheresse et les boutons

Cependant, on pense beaucoup moins - du moins pas aussi instinctivement - à hydrater les autres parties de son corps, comme ses bras, ses jambes, son ventre ou ses cuisses. L’été est d’ailleurs la saison durant laquelle le corps s’assèche le plus, et penser à s’enduire de lait ou de lotion hydratante devient plus nécessaire que jamais.

Par ailleurs, les températures élevées peuvent être à l’origine de ce qu’on appelle des boutons de chaleur. Ces vésicules font leur apparition quand un ensemble de facteurs sont réunis : température extérieure élevée (donc surtout en été) et transpiration excessive avec des difficultés à éliminer les sels et les déchets organiques qu’elle véhicule. Dans la zone concernée, la peau est comme fripée. Les boutons de chaleur vont faire leur apparition dans certaines zones privilégiées, à savoir le crâne, le cou, la poitrine et/ou l’abdomen.

Pour lutter contre ces petits boutons disgracieux et éviter que votre peau ne s’assèche, il est donc indispensable d’appliquer régulièrement sur les zones les plus exposées une lotion ou un lait hydratant. “Afin de redonner à la peau souplesse, éclat et protection, l'application quotidienne de laits hydratants pour le corps permet d'hydrater les couches superficielles de la peau, stimuler la régénération et réparation cutanée tout en renforçant le film hydrolipidique, un bouclier protecteur et hydratant de l'épiderme”, précisent les laboratoires La Roche-Posay.

Mais attention, tous les laits pour le corps ne se valent pas ! e-santé vous présente sa sélection.

Lait de beauté corps hydratant et reminéralisant toutes peaux de Guérande

1/5
Laits pour le corps : lesquels choisir pour l’été ?

Sa formule riche en eaux-mères régénérantes et apaisantes et de la salicorne rouge aux vertus antioxydantes pénètre la peau rapidement pour un rendu extrêmement doux. Son parfum, léger, n’interfère pas avec le vôtre. Comptez 21,90 euros pour 200 ml. 

Lait corps 3-en-1 hydratant 24h, lissant et anti-relâchement de Dr. Pierre Ricaud

2/5
Laits pour le corps : lesquels choisir pour l’été ?

Ce lait pour le corps à base d’acide hyaluronique pur et de madécassoside de centella convient tout particulièrement pour celles et ceux qui cherchent un lait corps anti-âge complet hydratant et lissant. Comptez 22 euros pour 195 ml.

Essentiel lait riche nourrissant usage quotidien de Dexeryl

3/5
Laits pour le corps : lesquels choisir pour l’été ?

Ce lait pour le corps convient à tous les âges. Il apaise instantanément les sensations de tiraillement et d'irritation et il est non comédogène. Comptez environ 15,90 euros pour 500 ml.

Lipikar lait corps peau sèche flacon pompe de La Roche-Posay

4/5
Laits pour le corps : lesquels choisir pour l’été ?

Ce lait pour le corps a été pensé tout particulièrement pour les peaux sèches ou à tendance atopique. Relipidante, cette lotion apaise immédiatement la peau. Elle a par ailleurs une action anti-grattage. Comptez 24,90 euros pour 400 ml. 

Voir la suite du diaporama

Lait repulpant body-hydra+ pour le corps - peaux sèches de Lierac

5/5
Laits pour le corps : lesquels choisir pour l’été ?

Sa formule enrichie en silicium et en extraits d’hibiscus a des vertus tonifiantes et lissantes. Ce lait combine l’action de deux acides hyaluroniques : l’un pour une action réhydratante immédiate en surface, l’autre à libération progressive. Comptez environ 11,99 euros pour 400 ml. 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.