Le B.A-ba du maquillage

Naturel ou plutôt sophistiqué, le maquillage permet aux femmes de mettre en valeur leurs atouts tout en camouflant leurs petits défauts. Découvrez ses règles élémentaires.
Publicité

Maquillage : les outils de base

Qu'il s'agisse de cosmétiques ou d'accessoires, l'essentiel est de bien les choisir. Au menu : fond de teint, blush, poudre, fard à paupière, crayon et mascara, enfin gloss et rouge à lèvres. Pour les menus outils, gardez à portée de main éponge, gros pinceau et brosse à sourcils. Mais aussi mouchoirs en papiers (parfaits pour absorber les excès de produits), des disques en coton (préalablement humectés à l'eau puis bien essorés, ils remplacent une éponge), enfin des cotons-tiges pour les retouches.

Réussir son maquillage du teint

Le teint doit être transparent et naturel. Commencez par traquer les imperfections (cernes, rougeurs, boutons) du bout du doigt avec un peu de fond de teint puis appliquez ce dernier sur l'ensemble du visage : une noisette de produit suffit, bien étirée du centre vers les contours du visage et le cou. Un nuage de poudre libre pour unifier le teint et absorber l'excédent de sébum, un voile de blush sur le rond de la pommette : le tour est joué !

Guide: 

Publié par Emilie Veyretout, journaliste beauté le Vendredi 03 Mars 2006 : 01h00
PUB
PUB