Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Le jogging est mort, vive le running !

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Dimanche 12 Avril 2015 : 21h26
Mis à jour le Lundi 13 Avril 2015 : 10h31
-A +A

Est-ce à cause du Marathon de Paris bien pollué d’hier ? Est-ce l’arrivée des beaux jours ?

Selon les indicateurs de tendances, la mode est maintenant au running. Depuis quelques semaines on retrouve ce terme dans l’actualité.

To run, en anglais, signifie « courir » en français.

Jusqu’alors, lorsqu’on allait courir, il s’agissait plutôt d’aller faire son jogging,

Dans la langue anglaise, le verbe to jog signifie « remuer, secouer ou être secoué de bas en haut, sautiller ». Et le jogging est l’action de trotter.

Ce terme de jogging est attesté pour la première fois en 1964 dans le journal l’Express. Il a désigné alors un nouveau sport, qui était « une course lente effectuée à un rythme qui permet la conversation »

Depuis, le mot jogging est entré dans la langue française. Il définit à la fois le sport (toujours une course à pied à un rythme lent) et le vêtement que l’on est censé porter pour le pratiquer et qui n’est pas forcément synonyme d’élégance !

Mais maintenant, parler de jogging est totalement ringard !

On va courir et cette pratique sportive s’appelle le running.

Et pour pratiquer ce sport, vous devez enfiler des chaussures de running, souvent appelées « runnings » tout court.

C’est l’accessoire in, décliné par collections entières dans certains magasins branchés. Mais sachez que les runnings ne se portent pas seulement pour courir mais aussi en ville où elles ont détrônés non seulement les stilettos, mais aussi les baskets !

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Dimanche 12 Avril 2015 : 21h26
Mis à jour le Lundi 13 Avril 2015 : 10h31
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
TMS
Aqua Running, courons dans l'eau ! Publié le 31/07/2010 - 00h00

Comme son nom l'indique, l'Aqua Running consiste à courir dans l'eau. Par conséquent, si vous êtes adepte de la course à pied mais que vous adorez aussi vous immerger dans l'eau chaude d'une piscine, à n'en pas douter, vous devriez succomber à ce nouvel aquasport ludique et tonifiant...

Jogging, course à pieds : 12 conseils pour joggeur débutant Publié le 06/04/2015 - 07h00

Voici les 12 principaux conseils pour vous initier à la pratique du jogging. Simple, la course à pied nécessite cependant de respecter quelques consignes de base pour bien débuter et garantir une pratique sur le long terme, indispensable pour une bonne santé et une belle silhouette.

Course à pieds ou marche rapide : que choisir pour sa santé ? Publié le 04/03/2016 - 15h41

Selon la Fédération Française d’Athlétisme, 19 % des français pratiquent la course à pieds régulièrement, mais la marche sportive fait elle aussi de plus en plus d’adeptes… Améliorer ses capacités cardiovasculaires, son endurance, diminuer son stress ou perdre du poids… autant de...

Courir le ventre vide pour maigrir ? Publié le 19/12/2011 - 11h04

Un exercice physique d'endurance réalisé à jeun semble plus efficace pour brûler les graisses que le même exercice réalisé après avoir mangé. L'entraînement potentialise cet effet, particulièrement chez la femme…

Plus d'articles