Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Une glace au lait maternel, beurk !

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 03 Mars 2011 : 09h31
Mis à jour le Jeudi 03 Mars 2011 : 10h02
-A +A

C'est vraiment n'importe quoi ! Ca se passe à Londres. Un glacier, installé à Covent Garden, fabrique une glace au lait maternel aromatisée à la vanille et au citron.

Ca s'appelle "Glace Baby Gaga", ça coûte 14 £ (16,5 € !!!) la portion servie dans un verre à Martini.

Le glacier a recruté des femmes allaitantes sur Internet. Elles gagnent 15 £ (17€) pour 30 cl de lait. Elles viennent le donner sur place, le lait est aussitôt pasteurisé puis turbiné avec les arômes.

Arguments du glacier : "Il n'y a pas eu d'innovation dans le domaine de la glace depuis des années". "Si c'est bon pour les enfants, ça l'est aussi pour nous". "C'est sain (les donneuses de lait ont subi des contrôles sanguins) et c'est bio".

Je comprends que des femmes ayant besoin d'argent en gagnent ainsi. Pourquoi pas ?

Mais cette Glace Baby Gaga a un côté cannibale qui me gêne vraiment. Espérons qu'un glacier français ne reprendra pas cette idée vraiment saugrenue.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 03 Mars 2011 : 09h31
Mis à jour le Jeudi 03 Mars 2011 : 10h02
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Peut-on manger des glaces les yeux fermés ? Publié le 02/08/2013 - 15h40

C’est l’été, il fait chaud et rien n’est plus agréable qu’une boule de glace qu’on léchouille ou une cuillerée qui rafraîchit un instant le palais, délivrant ensuite de délicieux arômes. Mais toutes les glaces ne sont pas les mêmes et, de surcroit, il ne s’agit pas de risquer...

10 questions-réponses sur les glaces ! Publié le 23/06/2014 - 08h32

Les Français aiment les glaces ! Nous en consommons environ 6 litres par an et par habitant !Comment bien les conserver, les déguster ? Quelle est la législation en terme de composition des glaces ? Les glaces sont-elles si riches en calories ?10 questions - réponses pour tout savoir sur les...

Vanille-chocolat ou fraise-pistache ? Publié le 27/08/2003 - 00h00

La crème glacée est le dessert de l'été par excellence. Que l'on soit grand ou petit, difficile de résister à cette friandise ! Mais est-ce bien raisonnable ?

Plus d'articles