Enfin, des brosses à dents écolos !

Selon les recommandations des dentistes, nous devrions changer de brosse à dents au moins tous les trois mois, ce qui fait 4 par an. En fait, selon les statistiques du marché, les Français consomment en moyenne 1,5 brosses par an. On n'est pas les champions de l'hygiène bucco-dentaire !

Une jeune société, DentiBio, s'apprête à lancer les premières brosses à dents biodégradables et de surcroit mangeables. Il fallait y penser !

Le manche de ces brosses n'est plus en plastique polluant issu du pétrole, mais composé d'une matière (brevetée, évidemment) issue d'un mélange de maïs et de canne à sucre. Il est teinté avec des colorants tout à fait naturels (jus de betterave pour le rose, extrait d'épinards pour le vert etc.)

Ce mélange peut ensuite s'utiliser soit en pop-corn, soit en farine.

Dans le premier cas, on casse grossièrement les manches en morceaux, on les met dans une casserole huilée, on pose un couvercle, on chauffe bien et on laisse éclater le pop-corn. Il sera naturellement sucré.

Dans le second cas, il suffit de le broyer avec un rouleau à pâtisserie et l'on aura une jolie farin e avec laquelle une polenta ou des crêpes.

Une collection particulière a été mise au point pour les enfant s : la brosse est en forme de poisson.

Nul doute que ces brosses à dents recyclables et gourmandes obtiendront un franc succès. Voilà une bonne façon d'améliorer l'hygiène bucco-dentaire des Français.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.