Démangeaison du pubis : à quoi est-elle due ?

Publié par La Rédaction E-Santé le Dimanche 17 Juin 2018 : 18h30
Les démangeaisons du pubis sont un problème intime très dérangeant. Pouvant être causées par des mycoses ou par des allergies, les démangeaisons génitales sont désagréables. Découvrez à quoi peuvent être dues les démangeaisons du pubis.
© Istock
PUB

Mycose génitale et démangeaisons du pubis

La mycose génitale est une infection généralement causée par le développement du champignon Candida albicans. Cette infection entraîne des démangeaisons intimes, des douleurs, mais aussi des rougeurs et des écoulements blanchâtres.

PUB

Démangeaisons du pubis causées par des irritations

L'utilisation de produits d'hygiène intime trop agressifs peut causer des irritations ainsi que des démangeaisons. Ces produits peuvent en effet assécher la peau, mais également la rendre plus sensible. Il est donc essentiel de bien choisir les savons utilisés pour se nettoyer les parties génitales. De plus, ces produits ne doivent pas être introduits à l'intérieur du vagin. Parfois, les irritations peuvent se transformer en eczéma, causant alors des démangeaisons importantes.

La gale et les poux pubiens : deux causes possibles des démangeaisons intimes

La gale est une affection qui se transmet par contact humain direct. Elle est causée par un parasite et peut alors entraîner de fortes démangeaisons, notamment au niveau du pubis. Quant aux poux pubiens, également appelés morpions, ce sont des insectes qui se nourrissent de sang humain et qui provoquent une sensation de démangeaison. Ils se transmettent facilement lors des rapports sexuels.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publié par La Rédaction E-Santé le Dimanche 17 Juin 2018 : 18h30
PUB
PUB
A lire aussi
Mycose génitale : peut-elle se transmettre à la bouche ?Publié le 01/06/2018 - 10h01

La mycose génitale chez la femme et chez l'homme est une maladie affectant les parties intimes, liée au développement excessif du champignon Candida Albicans. Parfois liée à une mauvaise hygiène intime, la mycose vaginale peut aussi être due à d'autres facteurs. Elle affecte bien souvent les...

Éruptions cutanéesPublié le 31/05/2001 - 00h00

Eruption cutanée, ce terme désigne une apparition récente de lésions sur la peau.Il existe trois grands types d'éruptions cutanées :inflammatoires,infectieuses,maladies cutanées.

Piqûres d'insectesPublié le 06/09/2001 - 00h00

Plusieurs insectes et parasites peuvent nous piquer, soit pour se nourrir, soit pour se défendre.Poux, acariens de la gale, puces, tiques, abeilles, guêpes, moustiques, aoûtats et taons causent certains désagréments lorsqu'ils nous piquent.

Les poux du pubis expliqués en vidéoPublié le 19/08/2010 - 14h57

Les parties génitales des hommes et femmes adultes sont souvent recouvertes de poils pubiens épais. Ces poils peuvent être infestés par un petit insecte appelé pou du pubis, lors de contacts sexuels ou du partage d'habits ou de literie avec un individu infesté.Les poux du pubis sont...

Plus d'articles