Vers des pubs irlandais sans tabac

Publié par Dr Philippe Presles le Vendredi 17 Août 2001 : 02h00
Le gouvernement irlandais s'oriente vers une série de dispositions anti-tabac. Souhaitant promouvoir une société sans tabac, le ministre de la Santé, Micheal Martin, déposera très prochainement son projet de loi devant le parlement. Actuellement, la disposition la plus controversée concerne l'interdiction de fumer dans les pubs.
PUB

En Irlande, dans le cadre du projet de loi anti-tabac, il est prévu de créer une agence du tabac dont l'objectif serait de contrôler l'industrie du tabac et les buralistes. Parmi les projets, seront radiés du registre les magasins qui vendent des cigarettes aux mineurs. Par ailleurs, la commercialisation des paquets de moins de 20 cigarettes sera interdite, dans un souci dissuasif, un paquet de 20 coûtant plus cher. Bien d'autres dispositions sont proposées, mais l'interdiction de fumer dans les lieux publics, dont les pubs, pourrait constituer un frein à leur acceptation.

Publié par Dr Philippe Presles le Vendredi 17 Août 2001 : 02h00
PUB
PUB
A lire aussi
Les mesures chocs de Marisol Touraine contre le tabacPublié le 30/05/2014 - 09h58

A l’occasion de la Journée mondiale contre le tabac, la Ministre de la Santé Marisol Touraine annonce des mesures chocs contre le tabac et les industriels du tabac : des paquets sans marque, des actions collectives en justice et l’interdiction de vapoter dans les lieux publics.

107 applications font la promotion du tabacPublié le 30/10/2012 - 12h54

L’industrie du tabac ne désarme pas et fait preuve d’une inventivité à toute épreuve pour contourner l’interdiction de la promotion du tabac dans les médias. Les cigarettiers rebondissent en utilisant des applications pour Smartphones pour atteindre les jeunes. En effet, des chercheurs de...

La vérité sur la cigarette électroniquePublié le 08/10/2013 - 07h38

La vérité sur la cigarette électronique est le titre du dernier livre du Pr Jean-François Etter, l’un des experts internationaux les plus réputés en tabacologie. Et ce livre arrive à point nommé pour démentir toutes les rumeurs qui ont couru contre la cigarette électronique depuisquelque temps. Jean-François Etter confirme que la e-cigarette est infiniment moins dangereuse que la cigarette conventionnelle et qu’elle représente aujourd’hui une révolution pour aider les fumeurs à tourner la page du tabac.C’est cette position que les députés européens ont suivi en...

Plus d'articles