The Voice : comment Ana Ka a perdu 53 kilos

Ana Ka qui avait participé à The Voice en 2016, est apparue transformée lors de l’édition célébrant les 10 ans de l'émission de TF1. La chanteuse a perdu 53 kilos. Elle a confié comment elle est parvenue à affiner sa silhouette à Gala.
The Voice : comment Ana Ka a perdu 53 kilos

Yoann Launay n’est pas le seul candidat à s’être métamorphosé entre ses deux participations à The Voice. Ana Ka, candidate phare de la saison 5 du télécrochet de TF1, a impressionné les fans. Elle a perdu plus de 50 kilos au cours des 5 dernières années. Découvrez sa métamorphose dans notre diaporama.

Ava Ka, The Voice : "c'est le poids d'une copine que j'ai perdu"

Avant son passage dans l’émission, la jeune femme - aujourd’hui âgée de 33 ans - s’est amusée des changements survenus dans sa vie entre ses deux passages dans le show. "Avant, j'étais un peu différente, voire très différente. J'avais une frange, je portais une combi grande taille... Mais j'ai perdu beaucoup de poids : 53 kilos. On ne va pas se mentir, c'est le poids d'une copine que j'ai perdu, que j'avais sur le dos depuis des années", a-t-elle expliqué dans les coulisses. 

La maman d’un petit garçon a confié dans une interview accordée à Gala avoir voulu perdre du poids pour sa santé. "Tout allait bien dans mon métier tandis que j'étais ronde, mais je venais d'avoir un enfant, et un jour je me suis dit que je voulais lui courir derrière, faire ses lacets sans problème, puis aussi avoir du souffle sur scène. Je ne voulais pas que mon poids soit un obstacle à cela, à ma relation avec mon fils".

Pour atteindre son objectif, elle a pris une "décision radicale" : "je me suis fait opérer. J'ai fait une sleeve"

Cette chirurgie consiste à retirer les 2/3 de l’estomac aux patients ayant une obésité morbide (soit un IMC supérieur à 40). Les personnes ayant subi cette procédure, perdent en moyenne entre 45 à 65% de leur poids superflu en deux ans. Toutefois, elle n'est pas sans conséquence. Outre les risques opératoires, les personnes doivent par la suite manger en petite quantité toute leur vie et faire attention aux carences. Ils peuvent aussi souffrir de reflux gastriques (20% des cas) ou de problèmes digestifs (nausées, vomissement...).

Ana Ka ne regrette pas son choix “je prône le fait d'être bien dans sa peau, mais pas au détriment de la santé”. Elle a ensuite confié au magazine “je suis ni mince, ni très grosse, alors c'est un peu plus compliqué pour les casteurs de savoir où me mettre, mais ça m'amuse, car au final, je suis juste moi, et en bonne santé”.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Instagram d'Ana Ka 
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/interview-the-voice-all-stars-ana-ka-a-perdu-53-kilos-elle-nous-raconte-sa-metamorphose_477134