Sportives, protégez vos seins !

© Adobe Stock

Un soutien-gorge spécifique sport n’est pas une coquetterie ! Certaines pratiques comme le running peuvent vraiment endommager votre poitrine. Quelques conseils pour bien choisir votre lingerie de sport.

PUB
En partenariat avec : Côté Santé

Seulement 15 % des femmes qui pratiquent un sport portent un soutien-gorge adapté ! La poitrine est pourtant une zone très fragile, composée uniquement de tissu conjonctif adipeux (fibres et graisse) et dépourvue de muscles. Lors de l’effort, elle est fortement sollicitée puisque ballotée de haut en bas et de gauche à droite. Une amplitude qui pourrait atteindre 15 cm selon une étude britannique de 2010. Ces nombreux rebonds peuvent non seulement engendrer inconfort et douleur mais surtout à plus ou moins long terme, endommager les tissus et la structure épidermique de manière irréversible. Pour préserver la beauté de votre poitrine, il est donc crucial d’opter pour un bon soutien gorge de sport.

PUB
PUB

Et pourquoi pas ma lingerie classique ?

Tout simplement parce qu’elle n’a pas été conçue pour cela ! Déjà votre soutien gorge ordinaire n’offre pas le maintien nécessaire puisqu’il soutient les seins que par le bas par le biais des armatures. Ces dernières peuvent heurter le sillon mammaire et risquer d’entrainer des lésions tissulaires. Les fines bretelles droites ont tendance à glisser et à laisser des marques sur la peau. Enfin les matières, souvent en coton ou dentelle, n’évacuent pas la transpiration, ce qui provoque frottements et irritations. À l’inverse, la brassière ou le soutien gorge spécifique pour le sport emboitent les seins de tous les côtés pour les garder bien en place et assurer ainsi un maximum de confort de performance. Quelque soit l’activité pratiquée, ils limitent les ballotements et absorbent ainsi tous les chocs.

Publié par Côté Santé le Lundi 09 Octobre 2017 : 10h01