Des sourcils de toute beauté

La forme des sourcils
Pour trouver la forme "idéale" de vos sourcils, utilisez un crayon ou un pinceau et placez-le verticalement au niveau de l'aile de votre nez. C'est là où le pinceau touche vos sourcils que leur ligne devrait commencer, donc débarrassez-vous de tout ce qui dépasse. Ensuite, basculez le pinceau pour qu'il passe par votre iris, tout en maintenant le contact avec l'aile de votre nez à l'autre extrémité. Le point où le pinceau touche vos sourcils devrait être le sommet de l'arcade; épilez en amincissant la ligne petit à petit. Ensuite, faites passer le pinceau au coin externe de l'œil. C'est là que la ligne doit être la plus fine, et surtout c'est là qu'elle doit s'arrêter.
Comment travailler le volume de ses sourcils ?
Qu'on en ait trop ou pas assez, nous ne sommes pas souvent satisfaites à 100% du volume de nos sourcils. S'ils ne sont pas assez fournis à vos yeux, la première solution vous étonnera peut-être: c'est d'ôter certains poils. Retirez ce qui dépasse des extrémités, vos sourcils seront mieux définis et sembleront plus épais. Vous pouvez aussi, bien sûr, tricher avec du crayon à sourcils. A l'inverse, si vous trouvez vos sourcils trop fournis, ne cédez pas à la tentation de les épiler à l'excès pour compenser. Pensez plutôt à les raccourcir: brossez-les vers le haut et coupez les poils qui dépassent de la ligne. Ensuite brossez-les vers le bas et faites de même. Vos sourcils seront moins en bataille.
La couleur des sourcils peut changer
Vue l'importance des sourcils dans le visage, les changements de couleur doivent être décidés avec prudence. Mais si vous trouvez que vos sourcils sont trop visibles, les éclaircir d'une teinte peut vous rendre service. Et à l'inverse, rendre les sourcils plus foncés les rendra plus énergiques. Faites simplement attention à bien coordonner la teinte choisie avec celle de votre chevelure; au besoin, parlez-en à votre coiffeur à votre prochainrendez-vous.
Sourcils : quelques astuces
Se lancer dans l'épilation des sourcils, c'est parfois intimidant. Pour avoir une ligne à suivre, et vous faire une idée du résultat fini, recouvrez toutes les parties à éliminer de crayon à yeux blanc. Cela vous facilitera les choses. Et si vous avez vraiment peur de faire une bourde, prenez rendez-vous chez une esthéticienne. Cela ne prend que quelques minutes et entre 10 et 15 euros selon l'institut que vous choisissez. Et surtout, une fois que la ligne est tracée, vous pouvez l'entretenir vous-même, donc vous n'aurez besoin que d'un seul rendez-vous. Faites simplement attention, si vous avez la peau sensible, à ne pas prévoir l'épilation juste avant un rendez-vous important: la cire peut entraîner des rougeurs.
Sources
Robert Jones: "Votre beauté révélée par le maquillage", éd. Place des victoires