Beauté 2022 : les tendances qui seront partout cette année

Après une année 2020 où la beauté a pratiquement été mise de côté, puis une année 2021 en dents de scie, toujours à cause de la pandémie, 2022 sera celle des retrouvailles ! Des retrouvailles avec les salons, instituts et nos soins-plaisir préférés, bien entendu, mais aussi avec notre « moi » le plus profond. Découvrons, ensemble, les grandes tendances beauté qui domineront cette année.

La beauté connectée : LA tendance beauté 2022

Si le coronavirus nous a appris quelque chose, c’est sans doute l’incroyable potentiel des nouvelles technologies pour nous simplifier le quotidien. Par exemple, si on se réjouit de pouvoir à nouveau fréquenter les instituts de beauté, on utilise la plateforme Planity pour réserver son rendez-vous en ligne tranquillement depuis son smartphone (ou tablette, ou ordinateur). Plus besoin d’attendre les heures d’ouverture – celles où l'on est soi-même beaucoup moins disponible, forcément – pour prendre rendez-vous par téléphone. Cette solution permet de mieux s’organiser, mais aussi de découvrir des experts beauté proches de chez soi. En effet, grâce à un puissant moteur de recherche entièrement dédié au monde de la beauté, vous n’aurez aucun mal à trouver LE salon qui propose le soin spécifique que vous rêvez d’essayer.

La beauté naturelle et éco-responsable

L’engouement pour la beauté naturelle va de pair avec la redécouverte de soi qui a eu lieu durant la pandémie quand, isolés du regard des autres, nous avons pu prendre un peu de recul sur nous-mêmes. Pour beaucoup, cette révélation a permis de développer un nouveau rapport à la beauté, beaucoup plus axé sur le soin, le self-care.

L’idée est simple : ce n’est plus l’artifice qui crée l’esthétisme, mais la santé profonde et le bien-être qui nous font rayonner. On adopte donc des cosmétiques qui nous veulent du bien et qui vont au bout de la démarche en protégeant aussi l’environnement. En prenant soin de la nature, on l’aide à mieux prendre soin de nous ! Parmi les produits les plus appréciés, on retient notamment les cosmétiques solides, qui continuent de se démocratiser et le végétal sous toutes ses formes. Même les instituts se mettent au bio et au zéro déchet !

La beauté inclusive et engagée

Le temps où les publicités mettaient en scène exclusivement des jeunes femmes blanches à la taille de guêpe pour nous vanter les mérites d’un produit de beauté est enfin révolu pour de bon ! On lui dit « bon vent » et on ne risque pas de le regretter. La beauté façon 2022 prône une inclusivité authentique, où plus aucun code n’est figé. Désormais, les marques proposent des gammes conçues pour convenir à toutes les carnations, à toutes les natures de cheveux, et n’hésitent plus à embrasser la pluralité. D’ailleurs, les consommateurs sont de plus en plus sensibles à leurs engagements sociaux.

La beauté expérimentale

Vous l’aurez compris, les tendances beauté de 2022 s’annoncent novatrices, laissant derrière elles les principes, a priori, et injustices du passé. Si vous ne vous êtes pas encore lancé(e), l’année prochaine sera donc celle où vous pourrez enfin oser. Oser adopter une coiffure ou une couleur de cheveux qui sort de l’ordinaire, oser un maquillage créatif qui révèle votre personnalité, oser le no makeup, oser les sourcils non épilés… 2022 nous invite à toujours plus d’audace à travers une acceptation de soi ultra rafraîchissante !

Voilà, vous savez tout des tendances beauté qui définiront l’année à venir. Une chose est sûre, c’est que personne ne sera lésé(e) ou exclu(e), car la beauté se veut désormais accessible à tout le monde. La beauté est enfin aussi plurielle que nous !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :