Soulager les aphtes chez l'enfant

© Istock
Le traitement contre l’aphte permet de soulager les symptômes tels que la sensation de brûlure buccale et les douleurs plus fulgurantes encore au moment des repas. Si votre enfant présente un aphte sur la gencive ou un aphte sur la langue, soignez-le avec prudence.
Publicité

Traitement de l’aphte chez l’enfant : prudence

La santé de l’enfant exige des précautions particulières, notamment en termes de traitement. Son organisme n’est pas prêt à tolérer tous les médicaments. Pour soulager les aphtes chez l’enfant, mieux vaut donc éviter l’automédication. Essayez, dans la mesure du possible, de prévenir les aphtes en veillant au quotidien à son hygiène buccale.

Si malgré tout, votre enfant se plaint de maux de bouche dus à un aphte sur la gencive ou sur la langue, vous pouvez le soulager en optant pour une solution naturelle.

Publicité
Publicité

Enfant : stop aux aphtes avec des solutions naturelles

Les solutions naturelles contre les aphtes chez l’enfant ne manquent pas.

Chez l’enfant de plus de 3 ans, utilisez l’huile essentielle de Tea tree (arbre à thé) diluée pour moitié dans une huile d’olive vierge. Imbibez un coton de cette solution naturelle contre les aphtes et passez-le sur la zone douloureuse.Pour les plus grands, l’acidité du citron est un excellent aseptisant naturel qui soulage les aphtes chez l’enfant. Certes, le contact du citron sur les aphtes pique, mais le traitement est efficace.

Diluez dans l’eau de l’hydrogénocarbonate de sodium (communément nommé bicarbonate de soude ou bicarbonate de sodium) et proposez-lui d’en faire des bains de bouche. Ce traitement naturel contre les aphtes est efficace, car il rééquilibre le potentiel hydrogène (pH) de la bouche.

Après une huitaine de jours, si les symptômes persistent, consultez votre médecin qui prescrira un médicament adapté à votre enfant.

 
Publié par La Rédaction E-Santé le Vendredi 27 Juillet 2018 : 18h30
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :