Smartphone : les applications aident-elles à bien dormir ?

Publié par La Rédaction E-Santé le Vendredi 27 Juillet 2018 : 12h00
Les applications peuvent aider à mieux dormir. Que ce soit sous la forme de réveils intelligents ou d'analyse personnalisée du sommeil, les outils de santé connectés peuvent être efficaces pour bien dormir. Découvrez pourquoi les applications sur smartphone peuvent vous aider à bien dormir.
PUB

Une application pour analyser la qualité du sommeil

Certaines applications sur smartphone permettent d'analyser la qualité du sommeil. Grâce à ces applications, vous pouvez découvrir votre rythme de sommeil, mais aussi la durée de vos nuits. Elles permettent également d'analyser vos cycles de sommeil en détaillant vos activités nocturnes : sommeil léger ou profond, interruptions du sommeil pendant la nuit et temps de sommeil. Ainsi, par une meilleure connaissance de votre sommeil, vous pouvez renforcer la qualité de vos nuits.

PUB
PUB

Des applications de santé connectée pour calculer les ronflements

Il existe des applications utiles en cas de ronflements. Celles-ci sont capables de mesurer la fréquence et l'intensité de vos ronflements. Le ronflement peut être un trouble du sommeil pouvant parfois entraîner une apnée du sommeil. Il est donc important de le prendre au sérieux.

Une application pour se réveiller au bon moment

D'autres applications constituent des réveils intelligents capables de déterminer le meilleur moment pour vous réveiller. Ceux-ci se mettent en route lorsque la personne est dans un cycle d'assoupissement léger afin de faciliter le réveil de la personne et de ne pas troubler un cycle de repos profond.

Publié par La Rédaction E-Santé le Vendredi 27 Juillet 2018 : 12h00
PUB
PUB
PUB
A lire aussi
Pourquoi notre sommeil change avec l'age ...Publié le 15/06/2009 - 00h00

Avec l'âge, le sommeil évolue et finit par présenter de nombreuses caractéristiques qui le distinguent du sommeil des plus jeunes. On retiendra facilement qu'avec l'âge, on rêve de moins en moins, mais il existe bien d'autres différences.

Troubles du sommeil avec l'âge, 11 conseils anti insomnie...Publié le 09/04/2001 - 00h00

Avec le temps, le sommeil devient plus court, moins récupérateur et les réveils nocturnes plus fréquents. En dehors de certaines pathologies, qu'il convient de dépister, ces troubles du sommeil sont l'expression d'un vieillissement normal. Cependant, il existe des mesures simples et efficaces...

Sommeil du senior : l'âge n'est pas le seul perturbateur !Publié le 25/06/2003 - 00h00

Le temps fragilise bon nombre de nos rythmes biologiques. Ainsi, l'horloge chargée de l'alternance veille/sommeil a tendance à se désynchroniser. Il n'empêche que la qualité de l'environnement du dormeur est autant, sinon plus, en cause dans les troubles du sommeil, que l'âge lui-même. Voici...

Quand le sommeil vieillitPublié le 27/04/2001 - 00h00

Les troubles du sommeil liés au vieillissement sont incontournables et leurs répercussions augmentent avec l'âge. Pourtant, l'application de certaines règles simples permet souvent de retrouver ou de maintenir un sommeil de qualité acceptable. Lorsque ces mesures comportementales ne suffisent...

Plus d'articles