Santé connectée : peut-on faire confiance aux applications pour maigrir ?

Publié par La Rédaction E-Santé le Samedi 28 Avril 2018 : 15h02
De nombreuses applications pour maigrir ont fait leur entrée sur le marché de la santé connectée. Qu’il s’agisse de montres, de miroirs ou de balances connectées, les applications minceur qui se couplent avec ces objets connectés sont-elles fiables ?
© Istock
PUB

Santé connectée et régime

Il convient de souligner un point essentiel : il n’existe pas de régime miracle qui permette d’avoir la silhouette de ses rêves en quelques jours, que l’on se fasse ou pas aider par des applications pour maigrir. Un régime efficace se fait dans la durée. Et le recours aux applications pour maigrir est à considérer comme une aide complémentaire et non comme un substitut aux efforts que vous devrez fournir, tant au niveau alimentaire qu’au niveau des activités physiques. D’une certaine façon, les applications permettent d’assurer un meilleur suivi de l’évolution de votre poids, de vous indiquer les points à améliorer, de vous féliciter en cas de bons résultats, de vous proposer des menus équilibrés ou des programmes d’entrainement sportif.

PUB
PUB

Montre connectée et régime

Parmi les objets connectés présents sur le marché, la montre connectée est un bon coach minceur. Elle vous indique les distances parcourues dans la journée, le nombre de calories dépensées. Selon le modèle de montre, elle vous permet même d’entrer ce que vous avez consommé lors des repas, afin de mettre le montant calorique ingéré en balance avec le montant calorique dépensé. Selon les applications pour maigrir, vous recevrez des félicitations et encouragements en cas de bons résultats et des rappels à l’ordre en cas d’activité insuffisante.

L’efficacité des applications pour maigrir dépendra donc essentiellement de votre motivation à suivre le programme minceur proposé.

Publié par La Rédaction E-Santé le Samedi 28 Avril 2018 : 15h02
PUB
PUB
PUB
A lire aussi
Bracelets connectés : 3 usages de ces appareils en santéPublié le 28/04/2018 - 16h02

Les bracelets connectés ont un vif succès sur le marché de la santé connectée. Que la personne souffre d’une pathologie et souhaite surveiller son évolution, qu’elle soit en bonne santé et désire l’entretenir, cet appareil connecté est un précieux allié.

Montre connectée : comment l'utiliser pour perdre du poids ?Publié le 21/05/2018 - 10h01

À l’ère de la santé connectée, il est désormais possible de disposer d’un coach sportif et d’un diététicien à son bras. En effet, des applications santé à télécharger sur smartphone communiquent avec des montres connectées pour vous accompagner sur votre parcours de perte de...

Plus d'articles