Saint Valentin : 6 arguments pour qu'il vous offre des fleurs !

Publié par Dr Philippe Presles
le 11/02/2004
Maj le
3 minutes
Autre
Nous sommes de nombreux hommes à nous poser cette question chaque année. Allons-nous offrir ce bouquet de fleurs ? Ou bien ce petit cadeau ? Ou bien rien, on n'est pas des moutons !

1) Nous aimons les cadeaux et les attentions, et pourquoi pas ?

Les femmes sont souvent brocardées pour aimer les cadeaux et les attentions. Ce n'est pourtant pas, ou pas toujours, du matérialisme. En effet, une attention qui vient pile au moment prévu, c'est aussi une preuve que notre homme a pensé à l'avance à la fête des amoureux, qu'il a pris le temps de passer chez le fleuriste, etc.

Bien plus qu'un bouquet, c'est un signe, un témoignage d'amour et d'attention qui vaut de l'or ! Alors oui, nous aimons les fleurs et les cadeaux à la Saint Valentin… et pas seulement !

2) Oui, la Saint Valentin est une fête commerciale, et alors ?

Il est clair que la Saint Valentin est devenue ce que l'on appelle une fête commerciale. C'est-à-dire une bonne raison pour les magasins de nous vendre leur marchandise, et pour les restaurants d'augmenter les tarifs.

Mais cela ne veut pas dire qu'il soit impossible de faire preuve d'attention sans se faire avoir. Offrir des fleurs, c'est possible pour tous les budgets ! Et c'est vrai que ça ne sert pas à grand chose, mais c'est justement pour cela que le symbole est joli.

3) On n'est jamais ridicule quand on offre des fleurs

Certes, la Saint Valentin, avec ses avalanches de cœurs et d'accessoires roses, n'est pas la plus "trendy" des fêtes. On peut même aller jusqu'à la trouver ringarde !

Mais c'est encore une bonne raison d'offrir des fleurs. Elles sont toujours gracieuses, elles ! Et c'est l'occasion d'ouvrir son cœur, d'être un peu au premier degré pour une fois. Un homme qui offre des fleurs, c'est toujours touchant, voire craquant.

4) Le conformisme a parfois du bon

Inutile de se le cacher : la Saint Valentin, c'est aussi l'objet de conversations du lendemain matin. Et si votre chère et tendre n'a rien reçu, il est possible qu'elle ait de la peine en l'expliquant à ses amies.

Ce n'est pas toujours le cas bien sûr, un couple peut très bien décider à deux qu'ils ne fêteront pas la Saint Valentin. Mais dans le cas contraire, vraiment, une petite attention s'impose. Et si vous avez peur des clichés, sachez que ne pas fêter la Saint Valentin n'est plus depuis longtemps une preuve d'originalité…

5) Des fleurs pour la Saint Valentin, ce n'est qu'un prétexte…

Un prétexte à une jolie déclaration d'amour, bien sûr. Et à un bon moment passé à deux. Le tout pour le prix d'un petit bouquet, ce n'est pas grand chose quand même !

6) La Saint Valentin, c'est bon pour la santé

Si si, c'est prouvé ! Embrasser son amoureux ou son amoureuse diminue les hormones de stress. Et faire l'amour régulièrement est gage de longévité en bonne santé… Alors fêter la Saint Valentin, c'est une bonne manière de célébrer l'amour sous toutes ses formes et pour toutes les raisons !

Partager :