Des idées cadeaux santé et écolo !

À court d'idées pour vos cadeaux de Noël ? Vous pourriez vous orienter vers des présents qui apportent un bénéfice pour la santé. Voici quelques suggestions saines pour se faire du bien et préserver la planète.
Publicité

Une balance à impédance pour calculer sa masse grasse

Il s'agit d'un pèse-personne qui indique le poids de votre masse grasse. Celle-ci est intéressante à connaître pour les sportifs, mais aussi motivante pour les personnes suivant un régime. Comment ça marche ? A l'aide d'un courant électrique très léger (imperceptible) qui traverse le corps, il est possible de différencier la masse maigre de la masse grasse car cette dernière oppose plus de résistance au passage électrique. Taux normal moyen pour une femme : 20 à 35% de masse grasse ; pour un homme : 10 à 25%.

Le podomètre

L'activité physique préserve et améliore l'état de santé, c'est aujourd'hui bien prouvé ! Le problème est que nous sommes beaucoup trop sédentaires. Porter un podomètre permet d'accroître facilement son niveau d'activité physique. Celui-ci se place au niveau de la ceinture ou dans la poche et compte pour vous le nombre de pas que vous effectuez. Vous pouvez vous rendre compte de votre niveau réel de sédentarité et vous améliorer. L'objectif : dépasser les 5.000 pas par jour et atteindre le niveau minimum satisfaisant de 10.000 pas. Et au-delà n'en sera que mieux.

Publicité
Publicité

Le cardiofréquence mètre

Cet accessoire s'utilise lors des exercices physiques d'endurance, qui se caractérisent par un effort d'intensité modérée sur une longue durée. C'est l'activité physique bénéfique pour la santé par excellence, à condition de ne pas aller au-delà du raisonnable. Le cardiofréquence mètre vous permet de connaître instantanément votre propre limite à ne pas dépasser en se basant sur votre fréquence cardiaque maximale.

L'éthylotest

Qu'il soit chimique ou électronique, cet accessoire est indispensable à tout conducteur pour savoir s'il est apte à prendre le volant ou non après avoir bu de l'alcool. Responsabiliser un conducteur peut lui sauver la vie, celle de ses passagers et des autres utilisateurs de la route. On en trouve partout, à commencer par les grandes surfaces et les pharmacies, en passant par les boutiques d'accessoire auto, l'hôtellerie et les magasins de vins et spiritueux.

 
Publié par Rédaction E-sante.fr le Lundi 17 Décembre 2007 : 01h00
Mis à jour le Jeudi 06 Décembre 2012 : 09h05