Rhume : 3 remèdes naturels et efficaces

© Istock
Le rhume est une affection de la sphère ORL très fréquente en hiver, provoquant éternuements, toux, nez qui coule et fatigue. Pour soigner le rhume et la toux, il existe des remèdes naturels. Découvrez 3 remèdes naturels et efficaces pour combattre le rhume. 
Publicité

La ravintsara, une huile essentielle contre le rhume

La ravintsara est une huile essentielle très efficace pour lutter contre le rhume. Elle possède des propriétés antivirales très puissantes, mais elle est aussi expectorante, ce qui est idéal pour éviter la toux. Très simple à utiliser, elle est efficace pour les personnes de tous les âges. Il suffit d'en appliquer quelques gouttes mélangées à une huile végétale neutre au niveau de la gorge ou du thorax, à raison de 2 à 3 fois par jour selon l'intensité des symptômes.

Publicité
Publicité

Le thym, une plante pour lutter contre le rhume

Le thym est une plante qui pousse facilement dans les jardins et dans les régions du sud de la France. Celle-ci est un excellent antiseptique naturel, mais également un décongestionnant nasal. Enfin, le thym peut même calmer les quintes de toux. Il est très pratique d'utilisation, puisqu'il suffit de le faire infuser sous sa forme séchée dans de l'eau bouillante pendant une dizaine de minutes.

Le gingembre, pour dynamiser l'organisme en cas de rhume

Le gingembre est une racine aux nombreuses vertus pouvant être consommé frais, râpé ou en poudre. Il est utilisé par les médecines traditionnelles notamment pour ses bienfaits contre le rhume. Le gingembre est idéal pour soigner les rhumes accompagnés de fièvre. Il peut être bu sous forme d'infusion.

 
Publié par La Rédaction E-Santé le Lundi 07 Mai 2018 : 18h00
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :