Régime : 3 idées de soupe minceur

© Istock
Rien de tel qu’une bonne soupe minceur pour faire le plein de vitamines et de sels minéraux durant votre régime.  Pensez à la soupe à la courgette, aux choux et au radis.
Publicité

Soupe minceur à la courgette

Riche en fibres, la courgette vous aide à vous sentir rapidement rassasiée. Elle a aussi un effet drainant et favorise l’élimination des toxines. Bref, ce légume est parfaitement adapté aux cures minceur. Pour préparer votre soupe, commencez par laver et couper 3 courgettes. Mettez-les dans une casserole d’eau avec un oignon émincé. Faites-les cuire une vingtaine de minutes, ajoutez du persil, un peu d’épinard et passez-le tout au mixeur. Bon appétit !

Publicité
Publicité

Soupe minceur aux choux

Connaissez-vous le régime « soupe aux choux » ? Il peut être prescrit en cas d’obésité, pour perdre rapidement du poids avant une intervention. Pour les autres personnes, il est trop restrictif. Mais rien ne vous empêche de profiter ponctuellement des bienfaits de la soupe aux choux lors de votre cure minceur. Il suffit de laver et couper en morceaux 1 chou, 3 carottes, 3 oignons, 3 tomates, 2 poivrons. Ajoutez un peu de céleri et d’ail. Faites cuire le tout dans une casserole d’eau 25 min puis mixez.

Soupe froide au radis

Peu calorique mais riche en nutriments bons pour l’organisme, le radis est l’allié parfait des régimes. Pour préparer cette savoureuse soupe minceur froide, vous devez mixer ensemble plusieurs radis coupés en rondelles (l’équivalent d’une botte pour 4 personnes), 1 tomate détaillée en petits cubes, 1 yaourt nature 0 % et 1 CC de vinaigre balsamique. Ajoutez un peu de persil et/ou de ciboulette si vous le souhaitez.

 
Publié par La Rédaction E-Santé le Samedi 23 Juin 2018 : 10h32