Quels sont les bienfaits de l'huile d'argan ?

© Istock
L'huile d'argan est utilisée par les médecines douces pour ses vertus bienfaisantes pour la peau. Les bienfaits de l'huile d'argan sont multiples. Elle peut même servir à nourrir les cheveux. Découvrez quels sont les bienfaits de l'huile d'argan.
Publicité

L'huile d'argan pour hydrater la peau et les cheveux

L'huile d'argan contient de l'acide linoléique permettant de nourrir la peau en profondeur. De plus, cette huile a des vertus protectrices, idéales pour éviter les agressions extérieures liées au froid et à la pollution de l'air. Elle est donc très utile pour hydrater la peau du visage, mais également de tout le corps. L'huile d'argan prévient les risques d'assèchement cutané. Par ailleurs, elle est aussi recommandée pour hydrater les cheveux.

Publicité
Publicité

L'huile d'argan pour lutter contre le vieillissement de la peau

Riche en vitamine E, l'huile d'argan possède des vertus antioxydantes capables de maintenir l'élasticité de la peau et de lutter contre le vieillissement cutané. En activant le renouvellement cellulaire, l'huile d'argan prévient l'apparition des rides. Elle est parfaite pour hydrater les peaux matures, mais elle peut aussi jouer un rôle préventif.

Une huile cicatrisante utilisée dans les médecines douces

L'huile d'argan possède également des bienfaits réparateurs. Elle améliore la cicatrisation de la peau, ce qui la rend particulièrement efficace sur les peaux gercées ou asséchées. Pour la chevelure, elle est idéale pour aider à régénérer les cheveux cassants, secs et fragilisés. Elle peut alors être appliquée sous la forme de bain d'huile.

 
Publié par La Rédaction E-Santé le Samedi 19 Mai 2018 : 18h31