Nicole Kidman : sa silhouette squelettique inquiète ses fans

Nicole Kidman est connue pour sa silhouette élancée. Toutefois, sa dernière photo, publiée sur Instagram, affole ses fans. Ils sont nombreux à s'inquiéter pour sa santé compte tenue de la maigreur qu’elle y dévoile.
© abacapress

Nicole Kidman a voulu donner un aperçu des coulisses de sa dernière séance photo à ses fans sur Instagram. Sur ce cliché en noir et blanc, on voit l'actrice australienne vêtue d'un joli bustier. Mais ce qui a vraiment suscité l'émoi parmi les internautes, est la maigreur de ses bras et ses clavicules apparentes.

"Elle a besoin de manger"

Les followers de la star de Moulin Rouge ont écrit en commentaire "Tellement maigre", "Mon Dieu, quelle maigreur !", "Un squelette", "Effrayant" ou encore "Talentueuse et magnifique, mais une perte de poids extrême".

Certains s'inquiètent pour sa santé ou tentent de lui donner des conseils "Vous êtes une très belle femme, mais je suis un peu préoccupée par le fait que vous soyez trop mince" ou encore "ne deviens pas trop maigre, chérie". On peut aussi lire "Magnifique, mais elle a besoin de manger", " Elle devrait manger un peu plus quand même" et "Elle paraît sous-alimentée".

Des internautes la défendent

Nicole Kidman n'a pas réagi face aux commentaires critiques ou inquiets. Toutefois, elle peut compter sur le soutien de ces fans. Ils ont été nombreux à prendre sa défense face aux reproches : Trop belle", "Magnifique", "Incroyable" et même "Comment se fait-il que tu ne vieillis jamais ?".

Certains internautes assurent que cette maigreur maladive apparente n'est qu'une illusion d'optique due à un mauvais cadrage. Selon eux, cela accentuerait la finesse de l’actrice de 1m80.

Comment savoir si on est trop maigre ?

Le poids seul ne permet pas de savoir si vous avez une bonne corpulence. Il est important de prendre aussi en compte la taille, l'ossature, la masse musculaire que les zones où sont stockées les graisses.

Si une consultation chez le médecin permet d'avoir une réponse fiable à vos inquiétudes sur votre silhouette, il est possible d'avoir une première réponse en calculant votre Indice de Masse Corporelle (IMC). Cette méthode calcule, en effet, la corpulence de quelqu'un en fonction de son poids et de sa taille. Pour obtenir son IMC, il faut diviser le poids (en kg) par le carré de la taille (m). L’IMC s’applique aux deux sexes et à toutes les tranches d’âge adultes.

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) précise sur son site que l'indice "doit toutefois être considéré comme une indication approximative, car il ne correspond pas nécessairement au même pourcentage de masse graisseuse selon les individus".

IMC : les standards

Une personne a une corpulence normale si son IMC est compris entre 18,5 et 25. On peut dire qu'elle est maigre si son score est entre 16,5 et 18,5. L’individu souffre de dénutrition ou d’anorexie, si la note est inférieure à 16.

Par contre, le patient est en surpoids quand son IMC est compris entre 25 et 30. S'il est entre 30 et 35, s'il s'agit d'obésité modérée. Entre 35 et 40, la personne souffre d’obésité élevée et d'obésité morbide au-delà de 40.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Mots-clés : People, Imc, Maigreur
Source : Photo Instagram du compte de Nicole Kidman
 PHOTO – La maigreur de Nicole Kidman inquiète ses fans, Gala, 22 septembre 2019
Principaux repères : obésité et surpoids, OMS, 18 février 2018