Nabilla : gênée par sa cicatrice de césarienne, elle donne ses trucs pour la faire disparaître

Nabilla se plait dans son rôle de mère. Toutefois la maman de Milann rencontre des difficultés avec la cicatrice de sa césarienne. Elle a confié ses inquiétudes et ses trucs sur son compte Snapchat.
© abacapress

Si l’arrivée du petit Milann le 11 octobre dernier a empli Nabilla de bonheur, elle a aussi laissé des traces sur le corps de la jeune femme. La star des réseaux sociaux a en effet dû subir une césarienne. La cicatrice de cette intervention la complexe.

Nabilla : “ j’ai un peu de mal à la toucher cette cicatrice”

Sur son compte Snapchat, la jeune maman de 27 ans a partagé ses trucs pour soigner cette marque disgracieuse sur son ventre depuis près de deux mois. “On m'a conseillé de masser ma cicatrice avec de l'huile d'amande douce ou alors une petite crème spéciale”.

Puis elle a profité de cette vidéo publiée le 4 décembre 2019 pour confier ses craintes. Elle a expliqué aux internautes : “Je ne vous cache pas que j’ai un peu de mal à la toucher cette cicatrice… Je ne sais pas pourquoi c’est psychologique peut-être… quand ce sont les autres qui le font ça va, mais quand c’est moi, je ne sais pas ça me fait un peu bizarre…”

Nabilla qui a déjà posté plusieurs photos glamour ces derniers jours sur Instagram, préfère se montrer optimiste. Elle explique “ Je suis vraiment contente parce que honnêtement on ne la voit pratiquement pas, et je ne suis qu’à un mois, donc c’est cool”. 


Cicatrice : Nabilla a envisagé le laser

Nabilla a pensé un temps se tourner vers une option plus médicale que les huiles et les crèmes pour estomper sa cicatrice de césarienne : “Je voulais la traiter avec du laser, mais du coup, je me dis que je le ferais plus tard, parce que si j’ai un autre enfant… on ne sait jamais, pas tout de suite, mais je me dis que ça va la rouvrir, donc je vais peut-être attendre un petit peu pour ça… “. 

Côté silhouette, la maman de Milann bientôt deux mois, est en passe de retrouver ses formes d’antan. Deux semaines après la naissance, elle avait déjà perdu 8 kilos sur la vingtaine pris pendant la grossesse. 


Césarienne : comment éviter les vilaines cicatrices ?

La césarienne est une intervention chirurgicale qui consiste à extraire le bébé de l’utérus de la mère grâce à une incision de la paroi abdominale et utérine. Ces accouchements représentent environ 20% des naissances en France.

L’opération laisse une marque sur le bas-ventre des mamans. Pour éviter que cette cicatrice ne marque trop. Il est important de suivre les consignes post-opératoires de son médecin. 

  • il faut laisser le pansement le temps indiqué. Il y a, sinon, un risque de développer une infection au niveau de la plaie ;
  • après le retrait du pansement, il faut bien se laver les mains avant de toucher la cicatrice ;
  • il est recommandé d’éviter de porter des choses lourdes et de faire des gestes brusques (sport) ;
  • masser délicatement la cicatrice : il est possible par exemple de faire rouler la cicatrice sous vos doigts.

Par la suite au cours de la première année :

  • éviter les expositions au soleil ;
  • continuer de masser la cicatrice cela aide à assouplir la peau ;
  • en cas d’inquiétude, il est possible de consulter un kinésithérapeute ou un ostéopathe. Il pourra effectuer un travail plus en profondeur sur la cicatrice.

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Nabilla gênée par la cicatrice de sa césarienne, elle refuse pourtant la chirurgie, Voici, 4 décembre 2019