Moon Milk : recette et bienfaits de cette nouvelle boisson

Publié le 23 Novembre 2018 par La Rédaction E-Santé
Et si c'était LA solution miracle pour tous les insomniaques ? Le moon milk connaît depuis quelque temps un certain succès. Cette boisson naturelle et puissante est censée réduire les troubles du sommeil et vous permettre de bien dormir.
PUB
© Istock

Le moon milk, à quoi ça sert ?

C'est le nouveau rituel des insomniaques. Le moon milk, boisson faite maison qui offre un aspect coloré, remplace les tisanes et autres somnifères chimiques. Ses ingrédients naturels, que vous pouvez doser selon vos goûts, permettent d'apaiser et de préparer à une nuit douce et calme. Si vous avez des problèmes d'insomnie et que rien ne fonctionne, le moon milk est le remède naturel à tester pour bien dormir. Cette médecine douce nous vient de l'ayurvédique, la médecine indienne qui est l'une des plus anciennes au monde.

Le moon milk, la recette de cette boisson naturelle ?

Le moon milk, c'est d'abord une tasse de lait de coco ou d'amande. À celle-ci, on ajoute une demi-cuillère à café d'ashwagandha, cette racine qui contient un somnifère naturel et combat la fatigue nerveuse. On la trouve généralement dans les rayons bio des supermarchés. On ajoute ensuite une demi-cuillère à café de cannelle et de curcuma moulu, deux pincées de cardamome moulue, une de gingembre et de muscade et du poivre noir fraîchement moulu. Viennent enfin une cuillère à café de miel non pasteurisé et une d'huile de coco vierge. Ceci est la recette basique, mais chacun peut arranger la boisson selon ses goûts et ses envies du moment. Par exemple, le gingembre est facultatif. L'ashwagandha est par contre un ingrédient indispensable. Sachez également que la cannelle et la cardamome facilitent la circulation sanguine et la digestion, toutes deux essentielles pour bien dormir. La noix de muscade, elle, limite le stress alors que le safran apaise les humeurs, tout comme le miel.

PUB
PUB

Les bienfaits du moon milk, ce remède naturel

Finis les médicaments chimiques pour dormir, le moon milk offre l'intérêt d'être une boisson 100 % naturelle. Elle fait en effet appel aux extraits d'épices, de graines aromatiques et de plantes. Ses composants s'associent pour multiplier leurs propriétés pour bien dormir. Cette boisson apaisante permet de réduire de façon efficace l'anxiété et le stress. Elle est donc parfaite pour se préparer à une bonne nuit de sommeil. De nombreux insomniaques ont d'ailleurs adopté cette boisson. Dernier avantage de ce breuvage pour bien dormir : chacun peut l'adapter à ses goûts afin que ce nouveau rituel soit un véritable plaisir.

Le moon milk, attention aux effets secondaires

Médecine douce ne veut pas dire sans danger. Le principal ingrédient du moon milk, l'ashwagandha, doit être manié avec prudence. Depuis 2012, il est sur la liste B des plantes médicinales de la Pharmacie française. Celle-ci rassemble les végétaux dont l'usage peut avoir des effets indésirables plus graves que leurs bienfaits attendus. À de fortes doses, l'ashwagandha peut provoquer diarrhées, nausées et vomissements. De plus, il doit être évité en cas de traitements thyroïdiens, antidiabétiques ou benzodiazépines.