Insomniaques : voici votre livre de chevet !

© Adobe Stock

Sylvie Royant-Porola, psychiatre et neurobiologiste renommée notamment pour ses travaux en matière de sommeil, nous a concocté un ouvrage complet sur ce thème. Débordant de conseils pratiques à appliquer soi-même quotidiennement, il s'agit d'un livre pour insomniaques à conserver précieusement à son chevet.

Publicité

Encore un nouveau livre sur le sommeil ? Oui mais celui-ci a la particularité d'offrir en plus des informations et des explications, une multitude de conseils de base à appliquer personnellement.Il propose également des échelles d'évaluation permettant à chacun de se situer.Et enfin, on y trouve une grande partie consacrée aux différentes techniques destinées à retrouver un sommeil naturel.En ce qui concerne les médicaments, l'auteur explique comment les utiliser judicieusement, ce qu'il faut en attendre et surtout comment et quand les arrêter.

Publicité
Publicité

Cet ouvrage, clair, simple, accessible et de qualité, a pour vocation d'aider quotidiennement nombre d'insomniaques à se découvrir et ainsi à recouvrer le sommeil le plus naturellement possible.

Publié par Rédaction E-sante.fr le Lundi 17 Juin 2002 : 02h00
Source : " Comment retrouver le sommeil par soi-même ", Sylvie Royant-Parola, Ed. Odile Jacob, Vie Pratique, 187 pages, 19 euros.