Insomniaques : voici votre livre de chevet !

Publié par Rédaction E-sante.fr le Lundi 17 Juin 2002 : 02h00

Sylvie Royant-Porola, psychiatre et neurobiologiste renommée notamment pour ses travaux en matière de sommeil, nous a concocté un ouvrage complet sur ce thème. Débordant de conseils pratiques à appliquer soi-même quotidiennement, il s'agit d'un livre pour insomniaques à conserver précieusement à son chevet.

© Adobe Stock
PUB

Encore un nouveau livre sur le sommeil ? Oui mais celui-ci a la particularité d'offrir en plus des informations et des explications, une multitude de conseils de base à appliquer personnellement.Il propose également des échelles d'évaluation permettant à chacun de se situer.Et enfin, on y trouve une grande partie consacrée aux différentes techniques destinées à retrouver un sommeil naturel.En ce qui concerne les médicaments, l'auteur explique comment les utiliser judicieusement, ce qu'il faut en attendre et surtout comment et quand les arrêter.

Cet ouvrage, clair, simple, accessible et de qualité, a pour vocation d'aider quotidiennement nombre d'insomniaques à se découvrir et ainsi à recouvrer le sommeil le plus naturellement possible.

Publié par Rédaction E-sante.fr le Lundi 17 Juin 2002 : 02h00
Source : " Comment retrouver le sommeil par soi-même ", Sylvie Royant-Parola, Ed. Odile Jacob, Vie Pratique, 187 pages, 19 euros.
PUB
PUB
A lire aussi
Pourquoi notre sommeil change avec l'age ...Publié le 15/06/2009 - 00h00

Avec l'âge, le sommeil évolue et finit par présenter de nombreuses caractéristiques qui le distinguent du sommeil des plus jeunes. On retiendra facilement qu'avec l'âge, on rêve de moins en moins, mais il existe bien d'autres différences.

Comprendre vos cycles du sommeilPublié le 08/12/2008 - 00h00

Nous passons un tiers de notre vie à dormir. Alors autant le faire bien. Pour cela, il est important de comprendre comment se déroule une nuit de sommeil. Explications des phases et des différents types de sommeil. Et enfin, en quoi l'âge modifie-t-il notre sommeil.

Du sommeil léger au sommeil paradoxal... Publié le 10/03/2008 - 00h00

Indispensable pour se reposer, se ressourcer, et même pour mémoriser, le sommeil est une fonction vitale. Comment s'organisent les différentes phases de notre sommeil et quelles sont leurs caractéristiques ?

Troubles du sommeil : 1 Français sur 4 !Publié le 13/03/2006 - 00h00

Mode de vie et travail exercent un impact considérable sur le sommeil : 45% des Français ne dorment pas suffisamment. Les conséquences des troubles du sommeil sont flagrantes : manque d'énergie et de dynamisme professionnel. Or 77% des personnes concernées ne sont pas traitées pour leurs...

Plus d'articles