Le manuel du parfait cardiaque

Publié par Dr Agnès Lara le Lundi 04 Mars 2002 : 01h00
Le « Guide pratique du cardiaque » vient de paraître aux éditions Frison-Roche. De présentation agréable et accessible à tous, il répond à toutes les questions que peuvent se poser les personnes cardiaques et donne de nombreux conseils pratiques pour bien vivre la maladie. Un guide recommandé par la Fédération française de cardiologie, à consulter dans toutes les familles.
PUB

Les maladies cardiaques, première cause de mortalité dans les pays occidentaux, méritaient bien qu'on leur consacre un ouvrage. Michel Fischbach s'y est employé avec bonheur en faisant paraître le « Guide pratique du cardiaque » aux éditions Frison-Roche. Ce cardiologue est aussi responsable d'un centre de réadaptation cardiaque près de Bordeaux, répond à toutes les questions que peut se poser une personne atteinte de pathologies cardio-vasculaires.Or, selon Daniel Thomas, président de la Fédération française de cardiologie, un malade cardiaque peut considérablement améliorer sa qualité de vie et même accroître sa longévité s'il est bien informé sur sa maladie et s'il a appris à vivre avec.

Pédagogique

Le guide pratique du cardiaque pose les bases essentielles à la compréhension des maladies cardio-vasculaires. Explications et schémas anatomiques à l'appui, ce livre est conçu de manière très pédagogique et accessible à tous. Les examens et les traitements à envisager dans chacune de ces pathologies sont également présentés.

PUB
PUB

Pratique

Comme son nom l'indique, l'ouvrage se veut résolument pratique. On y apprend par exemple, comment réagir en cas d'urgence et à qui s'adresser. Le livre donne aussi une multitude de conseils pour la vie quotidienne : les bonnes habitudes alimentaires, des recettes diététiquement correctes, quel sport et comment le pratiquer, les précautions à prendre lorsqu'on voyage, les différentes façons d'envisager la maladie, suivant que l'on est une femme, une personne âgée… On trouvera également dans ce livre de nombreuses adresses utiles.

Publié par Dr Agnès Lara le Lundi 04 Mars 2002 : 01h00
PUB
PUB
A lire aussi
Les statines : un progrès majeur dans la prévention des accidents cardio-vasculairesPublié le 17/09/2001 - 00h00

Le retrait de la cérivastatine du marché pharmaceutique a suscité de nombreuses questions de la part des patients traités par cette classe de médicaments hypolipidémiants, les statines. Prescrites depuis 10 ans chez des millions de personnes dans le monde, celles-ci ont démontré leurefficacité dans la prévention des maladies cardio-vasculaires, dont l'hyperlipidémie est un des facteurs de risque. Si les précautions d'emploi sont évidemment importantes à respecter, comme pour tout médicament actif, il ne faut en aucun cas remettre en cause les progrès thérapeutiques...

Cet été, formez-vous aux gestes de premiers secours !Publié le 24/06/2015 - 14h34

Profitez de l’été pour vous former aux gestes de premiers secours. Savoir détecter les signes d’un arrêt cardiaque, connaître les réflexes d’urgence, utiliser un défibrillateur, sont autant de gestes à la portée de tous qui permettent vraiment de sauver des vies.

Plus d'articles