Mal de ventre, gaz : 3 huiles essentielles qui soulagent

© Istock
De nombreux problèmes de digestion tels que les douleurs dues aux gaz intestinaux peuvent être soulagés par les huiles essentielles. Les ballonnements sont en effet très pénibles à vivre, mais plusieurs huiles essentielles peuvent se révéler très utiles pour les calmer.
PUB

Huiles essentielles en cas de ballonnements

Parmi les huiles essentielles (HE) à privilégier en cas de maux de ventre liés à des gaz, citons la menthe poivrée et le basilic. Leur utilisation est enfantine et leur efficacité remarquable. Il suffit de prendre une goutte de l’huile essentielle de votre choix déposée sur un sucre ou incorporée à une cuillère à café de miel. Prenez vos HE après chaque repas. Vous pouvez tout aussi bien en mettre sur le ventre et la faire pénétrer par un doux massage, mais pas avant de l’avoir mélangée à une huile végétale, car les HE peuvent être très irritantes.

PUB
PUB

L’huile essentielle de camomille romaine

L’huile essentielle de camomille romaine est également très intéressante en cas de douleurs dues à des gaz intestinaux et qui perturbent la digestion. Il est souvent possible de l’appliquer directement sur le plexus solaire sans risque. Néanmoins, si vous avez la peau fragile, diluez-la elle aussi dans une huile végétale telle que l’huile d’amande douce ou de millepertuis. Vous pouvez aussi déposer deux gouttes de cette HE sur vos poignets ou sur la plante des pieds. D’autres huiles essentielles peuvent être utilisées, mais toujours en prenant ses précautions : l’HE de cannelle, d’estragon, de fenouil, de lavande, d’origan ou d’ylang-ylang.

Publié par La Rédaction E-Santé le Samedi 16 Juin 2018 : 10h01