5 astuces pour faire manger des légumes à vos enfants

Manger des légumes quotidiennement est primordial pour la santé et la croissance de nos enfants. Cependant, leur en faire manger, peut s’avérer être une véritable mission. Entre camouflage et variations des textures, la nutritionniste Alexandra Retion nous livre ses principaux conseils.

Tout le monde le sait, consommer régulièrement des fruits et des légumes est primordial pour notre santé. Une bonne alimentation est la base de toute hygiène de vie. Cependant, les légumes ne sont pas forcément alléchants pour les papilles gustatives de nos enfants. Comment leur faire manger des légumes ? Et comment leur faire apprécier ces aliments sains ? Alexandra Retion, nutritionniste, nous donnes les bonnes astuces à appliquer au quotidien.

L’emmener au marché et l’impliquer

La manière la plus simple de faire manger des légumes à vos enfants est de l’impliquer au quotidien. Alexandra Retion nous explique que c’est la méthode la plus efficace à adopter : "lui faire choisir les produits au marché, l’emmener à la cueillette, le faire participer à la préparation…".

Effectivement, le faire participer et cuisiner ensemble des plats est une bonne astuce pour lui faire apprécier ce qu’il va s’apprêter à manger. De même, le fait qu’il choisisse lui-même les légumes au marché va lui permettre de se faire une représentation des légumes, d’apprécier les couleurs et de pouvoir les toucher.

Ne pas hésiter à expliquer à son enfant d’où viennent les légumes, comment ils poussent…

Attention : Alexandra Retion insiste : "Il ne faut jamais braquer les enfants, mieux vaut leur en donner très peu. Il ne faut pas insister. Ils pourront ainsi s’adapter petit à petit à ces saveurs nouvelles ."

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :
La rédaction vous recommande sur Amazon :